Probleme avec ma Dean et ses EMGs

Forum EMG
Forums
funky_monk
Bonjour !
Alors je vous expliques : Je possede une Dean Razorback Avec Emg 85 & 81 qui a priori a un probleme ! Le son est assez faiblard meme en changeant la pile !

Je possede aussi une strat Classic player 60 , je joue sur pignose et Tete Blackheart 5w (avec une metal muff)

Bref quand je branche ma strat sur les deux amplis et la metal muff ça sonne d'enfer , quand je branche ma Razorback :avec le pignose qui devrait saturé d'entré avec des Emgs je n'obtiens qu'un son clair pas trop fort avec le volume a fond , pareil pour la tete 5w il faut que je la pousse 3x plus qu'avec ma strat !
Quand aux harmoniques jvous racontes meme pas , je les fait plus siffler sur ma strat que sur ma Dean (la honte) !

En ouvrant derriere la gratte jme suis rendu compte qu'un fil noir partant du vibrato etait dessoudé au niveau du potentiometre de volume , on m'a conseillé de l enlever car apparement il ne sert a rien .

Si ya des experts en cablage qui peuvent me venir en aide , je leur serai tres reconnaissant !

Merci !
funky_monk
alleluia ca marche !
J'ai tiré un peu les cables un par un , quelques manip hasardeuse et la bingo ca marche du tonerre ! enfin un son crade sur mon pignose (normal) et ca envoie severe avec un blackheart 5w + une metal muff ! Par contre je pense que c'est normal mais quand tout est allumé et que je touche rien a la guitare ca fait un vombrissement qui augmente en volume comme si le HP allait exploser ! (vous voyez ce que je veux dire?)

En tout cas merci pour le lien , fort utile , et pour la reponse !
vai4
  • vai4
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    vai4
    le 20 May 08, 20:56
Les EMG sont très silencieux (quand ils ne sont pas sollicités) : je pense que le câblage doit pas encore être optimum ...
funky_monk
Bon le probleme venait en fait d'un soudure au niveau du de la prise jack , j'ai demonté j'ai ressoudé un fil qui se barré et la ça marche nickel .
Par contre pour le bruit que j'ai cité plus haut , ca ne serait pas des harmoniques qui fusent toutes seules? parceque si j'etouffe les cordes les EMGs sont tres silencieux , des que je lache , ya comme une harmonique qui s'entend de plus en plus fort . Ps : en son clair j'ai pas ce probleme.

Voila A+

En ce moment sur guitare électrique et EMG...