Probleme avec mon accordeur integre

Belgian_PEPSI
Salut!

Voila je viens d'acheter une nouvelle guitare electro acoustique (alavarez aj60sc 12). Cette guitare m'a vraiment impressionnee! De tres loin la meilleur dans toute celle que j'ai essaye (taylor, yamaha, seagull,...)

Mais voila, je l'ai achete sur le net (music123.com, aux usa, je suis aux usa pr le moment) et j'ai 2 pti soucis avec

L'accordeur integre n'a pas l'air de fonctionne... quand je l'allume, il s'allume mais ne detecte pas les notes que je joue (il clignotent pour dire qu'il est allume mais fait comme si je ne jouais rien...). Suis-je stupide au point de zapper une etape ou bien est-il mort (mauvaise soudure ou je ne sais nin quoi)?

Le 2eme, c'est la corde de mi aigu qui frise pas mal frettee sur la 2 et 3eme (le reste a niquel, l'action de la guitare est incroyablement basse pour une guitare si bon marche)

devrais-je prendre la peine de la renvoyer en demandant une nouvelle ou bien, sachant que ca prendra 2 semaines? Ou bien juste aller voir un luthier et payer la reparation? (si biensur l'accordeur est reparable...) J'avoue que si c'est un truc assez stupide, je prefere autant payer une reparation...[/u]
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
christian47
Bonjour Belgian PEPSI,
As-tu vérifié si la batterie était bonne? j'ai deja eu ce genre de problème sur un accordeur de ce genre (sur Ovation) et inserer une batterie neuve a réglé le problème. pour ce qui est de la corde qui frise, une visite chez un luthier ne serait peut-être pas une mauvaise idée.
Bonne chance...
Œil pour œil, et le monde deviendrait vite aveugle...
(Gandhi)
Belgian_PEPSI
J'ai pas essaye non... mais bon, il s'allume et la guitare fonctionne quand elle est branchee dans un ampli. Enfin p-e que je devrais quand meme essaye, je te dis ca tout de suite
Belgian_PEPSI
Ok... Je pense que vous avez tous le droit de me lapider... quel con je suis

merci christian
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 09 Mar 2008, 14:03
Ben oui !!!
Il est exact qu'on ne pense JAMAIS que sur du matériel neuf la pile puisse être HS. Et pourtant ...
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
rüleskiller
Ben quand j'ai eu ma dean j'ai changé ma pile
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Belgian_PEPSI
ben c'est surtout que l'accordeur s'allumait, que je pouvais jouer avec la gratte branchee sans probleme... mais apparemment ca veut rien dire
hubert67
Belgian_PEPSI a écrit :
Salut!

Voila je viens d'acheter une nouvelle guitare electro acoustique (alavarez aj60sc 12). Cette guitare m'a vraiment impressionnee! De tres loin la meilleur dans toute celle que j'ai essaye (taylor, yamaha, seagull,...)

Le 2eme, c'est la corde de mi aigu qui frise pas mal frettee sur la 2 et 3eme (le reste a niquel, l'action de la guitare est incroyablement basse pour une guitare si bon marche)

[/u]

C'est bien la jumbo 12 cordes qu'on trouve environ 600 dollars US ?
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
Belgian_PEPSI
oui
hubert67
OK

Très belle guitare et à ce prix là c'est très correct.
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..

En ce moment sur guitare acoustique et électro...