Probleme avec un guitare de contrefaçon

Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
Sag addict a écrit :
ca fait chier quoi, avoir une floppée de LP ri et s'entendre dire qu'on peut avoir un son avec une guitare à pas cher, ça trou le cul !!!! ça fait mal à l'ego...

J'ai juste jamais dit ça

Comme ton pote tu confonds contrefaçon de merde et guitare premier prix, c'est juste consternant quoi
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
Sag addict a écrit :
mais ou c qu'il est dit que cette contrefaçon ne vibre pas ?

Je parle des contrefaçons en général, pas de cette guitare spécialement.
Quand au fait qu'elle ne sonne pas, qu'elle ne tient pas l'accord ou autre, le propriétaire de cette fausse PRS l'a dit à maintes reprises (ça a du vous échapper)

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Invité
Sag addict a écrit :
avoir une floppée de LP ri et s'entendre dire qu'on peut avoir un son avec une guitare à pas cher, ça trou le cul !!!! ça fait mal à l'ego...

C'est clair qu'il y a le même feeling et son sur une LP Ri que sur une guitare d'entrée de gamme... Merde je me suis fait dupé aussi
syle 7
  • Custom Total utilisateur
guitare hero a écrit :
syle 7 a écrit :
Le comportement du micro en lui-même ne changera pas le moins du monde qu'il soit monté sur un corps en bois d'arbre, en tungstène, en sky ou en os de mammouth.

Donc, les bois influent de façon majeure sur la vibration des cordes, qui est elle-même transformée par les micros en courant électrique...
Donc, l'influence des bois sur le son est capitale...

Ce que je veux dire, c'est que Le fait de dire que le comportement du micro ne change pas alors que juste après on dis que le bois influe sur les cordes, c'est strictement la même chose, au final

C'est toi qui fais un raccourci abusif : le micro ne capte en aucun cas les vibrations du bois comme ça a pu être écrit.
Le bois influe sur la vibration des cordes, point barre.
Ensuite, la vibration des cordes est transformée par le micro en courant électrique.
Mais il n'y a aucune interraction directe micro-bois.
Heureusement, car quand tu vois que, sur une Strat, le micro est vissé dans du méchant plastique, sans aucun contact direct avec la lutherie...

Pour le reste, diantre, je vais encore devoir me répéter !
Tout est question de facteur limitant, sachant que la qualité du son sera au niveau de l'élément le plus faible. Donc, le meilleur élément, on s'en contrefout tout simplement !
Quand le facteur limitant number one est le micro, on change le micro.
Quand c'est la lutherie, on change de gratte.
Quand on a un tout homogène, on ne change rien. Et si ce tout homogène est à chier, il n'y a rien à faire.

Après, faut pas abuser dans l'autre sens non plus... Un SH1 sur une Epiphone LP Standard, ça sonne mieux qu'avec le micro d'origine... Parce-que le micro d'origine est le facteur limitant... Mais ça ne sonnera pas aussi bien que ce SH1 sur une Gibson LP Standard, car une fois l'upgrade micro effectué, le facteur limitant, c'est la lutherie de l'Epiphone... Et dans ce cas, investir dans un GFS qui aurait été en phase avec la lutherie de la guitare et qui aurait donné un tout homogène aurait été un choix plus économique pour arriver à un résultat identique sur le plan de la qualité.
Et là, on parle purement de qualité, pas des goûts de chacun.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
guitare hero a écrit :
mcsens a écrit :
moi je vous inviterai à un boire une bière un de ces jours, ça doit être encore plus marrant en vrai.

Tu viens faire l'arbitre au square?

Le souci c'est que La La land je ne me rappelle plus où c'est

c'est Madrid en ce moment, j'arbitrerai avec plaisir oui!

pas d'armes à feu !
les armes blanches faut voir:
un mauvais couteau, si on l'aiguise bien, est-ce que ça devient un bon couteau ?
Sag addict
Aubertignac a écrit :
Sag addict a écrit :
ca fait chier quoi, avoir une floppée de LP ri et s'entendre dire qu'on peut avoir un son avec une guitare à pas cher, ça trou le cul !!!! ça fait mal à l'ego...

J'ai juste jamais dit ça

Comme ton pote tu confonds contrefaçon de merde et guitare premier prix, c'est juste consternant quoi

ah ouais, t'en eu quoi comme contrefaçon pour en parler ainsi ? Vas y dis nous ça m'intéresse...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
syle 7
Là, on sombre dans le néant...
Sag addict, le propriétaire de la contrefaçon en question nous a dit qu'elle ne sonnait pas, qu'elle était fausse et qu'elle ne tenait pas l'accord !!!
On l'invente pas !
Dans ces conditions, claquer 10 balles dans un upgrade, c'est perdre son flouze...
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Invité
syle 7 a écrit :
guitare hero a écrit :
syle 7 a écrit :
Le comportement du micro en lui-même ne changera pas le moins du monde qu'il soit monté sur un corps en bois d'arbre, en tungstène, en sky ou en os de mammouth.

Donc, les bois influent de façon majeure sur la vibration des cordes, qui est elle-même transformée par les micros en courant électrique...
Donc, l'influence des bois sur le son est capitale...

Ce que je veux dire, c'est que Le fait de dire que le comportement du micro ne change pas alors que juste après on dis que le bois influe sur les cordes, c'est strictement la même chose, au final

C'est toi qui fais un raccourci abusif : le micro ne capte en aucun cas les vibrations du bois comme ça a pu être écrit.
Le bois influe sur la vibration des cordes, point barre.
Ensuite, la vibration des cordes est transformée par le micro en courant électrique.
Mais il n'y a aucune interraction directe micro-bois.
Heureusement, car quand tu vois que, sur une Strat, le micro est vissé dans du méchant plastique, sans aucun contact direct avec la lutherie...

Pour le reste, diantre, je vais encore devoir me répéter !
Tout est question de facteur limitant, sachant que la qualité du son sera au niveau de l'élément le plus faible. Donc, le meilleur élément, on s'en contrefout tout simplement !
Quand le facteur limitant number one est le micro, on change le micro.
Quand c'est la lutherie, on change de gratte.
Quand on a un tout homogène, on ne change rien. Et si ce tout homogène est à chier, il n'y a rien à faire.

Après, faut pas abuser dans l'autre sens non plus... Un SH1 sur une Epiphone LP Standard, ça sonne mieux qu'avec le micro d'origine... Parce-que le micro d'origine est le facteur limitant... Mais ça ne sonnera pas aussi bien que ce SH1 sur une Gibson LP Standard, car une fois l'upgrade micro effectué, le facteur limitant, c'est la lutherie de l'Epiphone... Et dans ce cas, investir dans un GFS qui aurait été en phase avec la lutherie de la guitare et qui aurait donné un tout homogène aurait été un choix plus économique pour arriver à un résultat identique sur le plan de la qualité.
Et là, on parle purement de qualité, pas des goûts de chacun.

Non mais ce que je veux dire c'est que tu fait tout un argumentaire avec pour idée que ce n'est pas le micro qui capte les vibrations du bois mais les cordes alors qu'au final ça nous rammène à la meme chose a savoir que quel que soit l'élément qui vibre, c'est le bois qui a le role majeur dans cette histoire et que s'il ne vibre pas, pas de vibration donc les cordes ne bougent pas donc le micro n'a rien a se mettre sous la dente, reste completement inerte donc son pourri
Invité
syle 7 a écrit :
Donc, le meilleur élément, on s'en contrefout tout simplement !

Sauf que l'on peut le rendre encore meilleur

mais je suis tout a fait d'accord avec toi, et le meilleur moyen de verifier cette théorie reste encore le domaine de l'amplification et du Hi Fi: tu peut tres bien avoir une ampli et un cab de dément, mais un cable HP et guitare Pourris, et bien ça va s'en ressentir, sauf qu'il suffit juste de changer ces 2 éléments pour que l'ensemble soit en parfaite harmonie et là c'est OK
syle 7
guitare hero a écrit :

Non mais ce que je veux dire c'est que tu fait tout un argumentaire avec pour idée que ce n'est pas le micro qui capte les vibrations du bois mais les cordes alors qu'au final ça nous rammène à la meme chose a savoir que quel que soit l'élément qui vibre, c'est le bois qui a le role majeur dans cette histoire et que s'il ne vibre pas, pas de vibration donc les cordes ne bougent pas donc le micro n'a rien a se mettre sous la dente, reste completement inerte donc son pourri

Tu fais encore dans le raccourci abusif...
Si tu tends tes cordes entre deux parpaings, tes cordes vibreront. Le son n'aura simplement aucune richesse.
---> si tu changes les micros sur une gratte pourave, le son changera. Mais il sera toujours aussi mauvais... Différent, mais mauvais.

Qu'on en arrive à un résultat similaire au bout du raisonnement, OK... Sauf que dans un débat tendu, je trouve intéressant de parler clairement des tenants et des aboutissants, sans faire de raccourcis équivoques, pour que tout le monde se comprenne bien...

syle 7
guitare hero a écrit :
syle 7 a écrit :
Donc, le meilleur élément, on s'en contrefout tout simplement !

Sauf que l'on peut le rendre encore meilleur

Ce qui n'a strictement aucun sens, puisque la qualité de l'ensemble sera de toutes façons au niveau de l'élément le plus mauvais...
C'est, encore une fois, le principe du facteur limitant...

Aubertignac
Sag addict a écrit :
Aubertignac a écrit :
Sag addict a écrit :

J'ai juste jamais dit ça

ah ouais, t'en eu quoi comme contrefaçon pour en parler ainsi ? Vas y dis nous ça m'intéresse...

Ce que j'ai eu entre les mains ?

Une Les Paul Custom avec un beau logo de traviolle
Une Les Paul Historic à peu près bien copiée esthétiquement mais dont la constitution se passaient de commentaire
Une Telecaster Thinline aussi (y'a longtemps)

Et aucun micro du monde n'aurait rien pu faire pour ces guitares.
On est très loin d'une copie d'entrée de gamme que tu vas trouver chez Thomann ou Woodbrass.

Heureuse ?

mcsens
sinon vous pouvez quitter ce topic en se disant tous que vous avez raison.
ça vous réconfortera surement un peu.
Aubertignac
syle 7 a écrit :
Sag addict, le propriétaire de la contrefaçon en question nous a dit qu'elle ne sonnait pas, qu'elle était fausse et qu'elle ne tenait pas l'accord !!!
On l'invente pas !
Dans ces conditions, claquer 10 balles dans un upgrade, c'est perdre son flouze...

Tout à fait !!!

mcsens
"on peut se tutoyer ?
T'es lourd"
Sag addict
syle 7 a écrit :
On l'invente pas !

Ben elle sonne pas peut être en raison des micros ou peut être en raison du bois... Elle ne tiens pas l'accord c'est un soucis de meca. Elle est fausse, ca peut venir d'un mauvais reglage du diapason...
Voilà... Une fois tous ces paramétres verifier :
- 1. Bois de cagette
- 2. micros bidons
- 3. Meca pourris
- 4. Fausse de chez fausse avec impossibilité de rattraper

OK, on prend la guitare et on la jette.... Ou alors on en fait un objet de deco !!!
Mais je n'ai rien entendu de tous ca !!!! toi oui ?
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac

En ce moment sur guitare électrique...