Probleme avec un guitare de contrefaçon

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sag addict
syle 7 a écrit :
Là, on sombre dans le néant...
Sag addict, le propriétaire de la contrefaçon en question nous a dit qu'elle ne sonnait pas, qu'elle était fausse et qu'elle ne tenait pas l'accord !!!
On l'invente pas !
Dans ces conditions, claquer 10 balles dans un upgrade, c'est perdre son flouze...

Ben elle sonne pas peut être en raison des micros ou peut être en raison du bois... Elle ne tiens pas l'accord c'est un soucis de meca. Elle est fausse, ca peut venir d'un mauvais reglage du diapason...
Voilà... Une fois tous ces paramétres verifier :
- 1. Bois de cagette
- 2. micros bidons
- 3. Meca pourris
- 4. Fausse de chez fausse avec impossibilité de rattraper

OK, on prend la guitare et on la jette.... Ou alors on en fait un objet de deco !!!
Mais je n'ai rien entendu de tous ca !!!! toi oui ?
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Invité
syle 7 a écrit :
Tu fais encore dans le raccourci abusif...
Si tu tends tes cordes entre deux parpaings, tes cordes vibreront. Le son n'aura simplement aucune richesse.
---> si tu changes les micros sur une gratte pourave, le son changera. Mais il sera toujours aussi mauvais... Différent, mais mauvais

Un raccourci abusif? bon bah si c'est toi qui le dis...

bien sur qu'une corde va vibrer, sauf qu'elle sera accentué par la qualité du bois... et des cordes qui ne font que vibrer sans etre "boosté" par une bonne lutherie ça ne donnera pas un résultat très convaincant si tu veux mon avis
Aubertignac
Sag addict a écrit :
syle 7 a écrit :
Là, on sombre dans le néant...
Sag addict, le propriétaire de la contrefaçon en question nous a dit qu'elle ne sonnait pas, qu'elle était fausse et qu'elle ne tenait pas l'accord !!!
On l'invente pas !
Dans ces conditions, claquer 10 balles dans un upgrade, c'est perdre son flouze...

Ben elle sonne pas peut être en raison des micros ou peut être en raison du bois... Elle ne tiens pas l'accord c'est un soucis de meca. Elle est fausse, ca peut venir d'un mauvais reglage du diapason...
Voilà... Une fois tous ces paramétres verifier :
- 1. Bois de cagette
- 2. micros bidons
- 3. Meca pourris
- 4. Fausse de chez fausse avec impossibilité de rattraper

OK, on prend la guitare et on la jette.... Ou alors on en fait un objet de deco !!!
Mais je n'ai rien entendu de tous ca !!!! toi oui ?

syle 7 a écrit :

---> si tu changes les micros sur une gratte pourave, le son changera. Mais il sera toujours aussi mauvais... Différent, mais mauvais.

CQFD.

10:15 et toi pouvez retourner le truc dans tous les sens, on en arrive à la même conclusion.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
'aimerai une belle citation du proprio.

il est où lui d'ailleurs ?! ha bah il fait comme moi, il se marre.
Invité
mcsens a écrit :
"on peut se tutoyer ?
T'es lourd"

Tu peu très bien ne pas poster ici si tu ne te sent pas à la place dans le débat de ce topic...
Invité
mcsens a écrit :
'aimerai une belle citation du proprio.

il est où lui d'ailleurs ?! ha bah il fait comme moi, il se marre.

content pour toi
mcsens
ha mais si ! je kiffe ce topic !

pour ce qui est du débat, j'ai mon avis mais je vais rester muet parce que ça anéantirai les convictions de certains.
ils pourraient se sentir forcé de remettre leur vie en question profondément au point d'avoir besoin d'une psychothérapie.

Donc je reste, je lis, je rigole bien et j'interviens quand je veux.
Aubertignac
Sag addict a écrit :
Elle ne tiens pas l'accord c'est un soucis de meca.

Pas forcement. Ca peut tout aussi bien venir du sillet, de l'ensemble chevalet/cordier, etc... Si il doit changer tout ça en plus des micros...

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

mcsens
Pour tout vous avouer, si je reste, c'est surtout parce que c'est la troisième fois que j'ai un cours sur le protocole de Kyoto donc bon... je m'occupe autrement.

j'aime bien voir la mauvaise foi se battre contre l'évidence et inversement bien sur... les termes exacts contre les amalgames etc

c'est un peu une espece de telephone arabe en plus, au plus on avance, au plus les infos deviennent inexactes. les gens changent même de propos petit à petit. je sais pas si leur avis change ou si ils essaient de tourner leurs avis de façon à le faire accepter.

J'adore aussi voir à quel point certains sont prêts à défendre leurs convictions sans jamais penser qu'ils pourraient avoir tord.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Aubertignac a écrit :
Comme ton pote tu confonds contrefaçon de merde et guitare premier prix, c'est juste consternant quoi

Et toi t'as pas encore compris que contrefaçon de merde = guitare made in china badgé avec ce que tu veux dessus...

La boutique eBay Vermont qui a fournit pendant un moment pas mal de gens ici avec des corps/manche
et joliesLP toutes nues donne une bonne idée de ce que sont les contrefaçons actuelles
puisque ce sont ces pieces qui servent de base !!!!!

genre : http://www.musoland.com.cn/mor(...)=0604
(celles que vendait Vermont ... Oh !! bizare ! qu'est ce quelles font sur museau land ?)

Bizarement tout le monde etait tres content d'acheter ces pieces pas trop moches
des qu'il y a ecrit "Gibson" dessus tout d'un coup (comme tu l'as dit)
c'est forcement du carton puisque les sacs à main contrfaits sont en carton !
(quel raccourci !)

Evidement on et LOIN d'une vraie Gibson !
Mais la contrfaçon de Les Paul recente que j'ai eu entre les mains valait
tres largement une Epiphone Std !!!!

Donc NON les contrefaçons ne sont pas moins bonnes que le bas de gamme
made in China de marques celebre puisqu'elles proviennent du meme endroit !

Derniere chose...

Le type s'est fait enflé de 500€ c'est clair !!
Cette contrfaçon en version "legale" ("PRS" Stagg, Bach et autres)
ne devrait couter que 200€ ici .. c'est son prix !

Du coup il ne peux pas la revendre ça serait perdre trop de fric !

Par contre libre à lui de coller des micros d'occases, c'est pas plus con
de de les foutres sur une Cort à 150€ ou une made in china ( c'est fabriqué ou les Jim Reed, C77 ?? )
la guitare c'est de la merde !
Invité
mcsens a écrit :
ha mais si ! je kiffe ce topic !

pour ce qui est du débat, j'ai mon avis mais je vais rester muet parce que ça anéantirai les convictions de certains.
ils pourraient se sentir forcé de remettre leur vie en question profondément au point d'avoir besoin d'une psychothérapie.

Donc je reste, je lis, je rigole bien et j'interviens quand je veux.

oui bien sur, je n'ai jamais dis que tu devais partir, reste mais ne critique pas les gens qui participent activement au débat avec des réflexions désobligeantes... même s'il y a des prises de becs c'est ça qui fait que l'on voit que les gens prennent à coeur ce qu'ils pensent

quand on me dis "t'es lourd" et que je discute de choses qui selon toi sont ridicules, personnellement je le prend mal alors ne t'étonne pas que je te fasse la remarque

EDIT en voyant ton dernier post: c'est tout à fait ça
Aubertignac
Guitar Heroe : si le débat amuse machin, tant mieux pour lui laisse couler, je ne vois même pas pourquoi tu lui réponds.

Invité
Pour savoir ce qui le faisait rire dans notre débat et pour savoir si on avais l'air si cons que ça à se fritter de la sorte

Mais si ça avait été In Vertigo qui s'était rammené avec son ton condescendant ça m'aurait énervé
Aubertignac
10:15 a écrit :
Aubertignac a écrit :
Comme ton pote tu confonds contrefaçon de merde et guitare premier prix, c'est juste consternant quoi

Et toi t'as pas encore compris que contrefaçon de merde = guitare made in china badgé avec ce que tu veux dessus...

La boutique eBay Vermont qui a fournit pendant un moment pas mal de gens ici avec des corps/manche
et joliesLP toutes nues donne une bonne idée de ce que sont les contrefaçons actuelles
puisque ce sont ces pieces qui servent de base !!!!!

genre : http://www.musoland.com.cn/mor(...)=0604
(celles que vendait Vermont ... Oh !! bizare ! qu'est ce quelles font sur museau land ?)

Bizarement tout le monde etait tres content d'acheter ces pieces pas trop moches
des qu'il y a ecrit "Gibson" dessus tout d'un coup (comme tu l'as dit)
c'est forcement du carton puisque les sacs à main contrfaits sont en carton !
(quel raccourci !)

Evidement on et LOIN d'une vraie Gibson !
Mais la contrfaçon de Les Paul recente que j'ai eu entre les mains valait
tres largement une Epiphone Std !!!!

Donc NON les contrefaçons ne sont pas moins bonnes que le bas de gamme
made in China de marques celebre puisqu'elles proviennent du meme endroit !

Derniere chose...

Le type s'est fait enflé de 500€ c'est clair !!
Cette contrfaçon en version "legale" ("PRS" Stagg, Bach et autres)
ne devrait couter que 200€ ici .. c'est son prix !

Du coup il ne peux pas la revendre ça serait perdre trop de fric !

Par contre libre à lui de coller des micros d'occases, c'est pas plus con
de de les foutres sur une Cort à 150€ ou une made in china ( c'est fabriqué ou les Jim Reed, C77 ?? )

Je ne vais pas ressortir une énième fois les énièmes mêmes arguments.

Toi tu penses qu'un bon jeu de micros peut sauver une mauvaise guitare.
Tu penses que ça vaut le coup d'y investir quelques euros.

Moi je pense qu'un bon jeu de micros ne peut rien pour une guitare intrinsèquement mauvaise.
Je pense qu'y investir quelques sous revient à perdre son argent.

Bref on n'arrivera jamais à être d'accord, je te propose donc d'en rester là

Sag addict
Aubertignac a écrit :
Sag addict a écrit :

Pas forcement. Ca peut tout aussi bien venir du sillet, de l'ensemble chevalet/cordier, etc... Si il doit changer tout ça en plus des micros...

Sur une gratte sans vibrato y'a 85 % de chances pour que ce soit les mecas quand même !!!
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
tireli_pimpon
Sag addict a écrit :
Aubertignac a écrit :
Sag addict a écrit :

Sur une gratte sans vibrato y'a 85 % de chances pour que ce soit les mecas quand même !!!

Y'a pas plus de bons acastillages que de bons vibratos. Tu t'avances un peu trop sur ce coup.
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet

En ce moment sur guitare électrique...