Probleme avec un guitare de contrefaçon

Rappel du dernier message de la page précédente :
tireli_pimpon
Sag addict a écrit :
Aubertignac a écrit :
Sag addict a écrit :
Elle ne tiens pas l'accord c'est un soucis de meca.

Pas forcement. Ca peut tout aussi bien venir du sillet, de l'ensemble chevalet/cordier, etc... Si il doit changer tout ça en plus des micros...

Sur une gratte sans vibrato y'a 85 % de chances pour que ce soit les mecas quand même !!!

Y'a pas plus de bons acastillages que de bons vibratos. Tu t'avances un peu trop sur ce coup.
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
Invité
Yep tout à fait
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
guitare hero a écrit :

quand on me dis "t'es lourd" et que je discute de choses qui selon toi sont ridicules, personnellement je le prend mal alors ne t'étonne pas que je te fasse la remarque

EDIT en voyant ton dernier post: c'est tout à fait ça

non mais t'inquiete pas,
"on peut se tutoyer ? t'es lourd" c'est juste une réplique de film, elle s'adressait pas spécialement à toi.

Quant à Aubertignac : oui le débat m'amuse, vous êtes quand même allés jusqu'à vous insulter! alors que bon, finalement, qu'est ce que ça peut foutre que cette guitare vaille la peine d'être modifiée ou pas ? vous ne saurez sûrement jamais si ça valait le coup en plus. Mais bon, vous êtes allés tellement loin que maintenant on peut plus s'arreter quoi.
Invité
mcsens a écrit :
Mais bon, vous êtes allés tellement loin que maintenant on peut plus s'arreter quoi.

Oui c'est atroce, heureusement que je n'ai pas mis de suivi sur ce sujet sinon ma boite mail serait completement pleine

Pas de souci Mcsens
mcsens
tu reçois un mail par réponse ?!
c'est horrible, j'ai totalement désactivé ce truc moi.

sinon pour en revenir au sujet. vous lui conseillez des Dimarzio ou des Seymour Duncan ? :mdr:
Aubertignac
Je lui conseille des Timbuckers !
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
orni
  • Publié par
    orni
    le
mcsens a écrit :
vous êtes mignon en tout cas à tous vouloir à avoir raison.

là je suis en cours et je m'ennuie un peu donc je prends plaisir à suivre le "débat"

+1

Mais j'ai sauté quelques pages, j'avoue. Les lieux communs lassent un peu.

J'attends avec impatience de savoir si une bonne guitare avec des micros pourris sonnent mieux que l'inverse.
ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le
Sag addict a écrit :
Aubertignac a écrit :
Sag addict a écrit :
Elle ne tiens pas l'accord c'est un soucis de meca.

Pas forcement. Ca peut tout aussi bien venir du sillet, de l'ensemble chevalet/cordier, etc... Si il doit changer tout ça en plus des micros...

Sur une gratte sans vibrato y'a 85 % de chances pour que ce soit les mecas quand même !!!

je dirai 87% moi, je sait pas pourquoi, faut toujours que les pourcentages finissent par 0 ou 5, un peu de fantaisie que diable !
Yaourt Nature !
orni
  • Publié par
    orni
    le
En tout cas, une chose est sûre. Le son provient à 100% de la vibration des cordes.
caribou71
ce qui est certain également à 100 % c'est que sa guitare est pourrie avec son équipement actuel.

Après un jeux de mécas d'occase et un set de micros corrects ne peuvent pas pourrir plus l'instrument. Je vois pas comment aller contre ça ?
MacMary
  • Special Méga utilisateur
Aubertignac a écrit :

Et non, ça ne sonnera jamais mieux, si t'es pas capable de comprendre qu'un bon micro sur une mauvaise guitare NE SERT STRICTEMENT A RIEN et ne mérite même pas d'y investir 10 euros on ne peut rien pour toi.

un renault 5 avec un turbo avance plus vite qu'une renault 5 sans turbo même si une audi avec ce même turbo avancerait bien mieux que cette r5.
Des lasagnes "pouce" avec gruyère sont un peu meilleures que ces mêmes lasagnes sans gruyère. Un laidron avec de l'alcool ça passe mieux qu'un laidron à jeun.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Aubertignac a écrit :
Je ne vais pas ressortir une énième fois les énièmes mêmes arguments...Bref on n'arrivera jamais à être d'accord, je te propose donc d'en rester là

oui surtout que tu change de sujet à chaque fois que je te répond
ou que tu ignore les arguments concrets que je te donne (je ne parle pas de theorie moi !
Je parle d'exemple verifiés ici sur ce forum par beaucoup de monde !
Le plus drole c'est quand on attaque les blind test les résultats sont toujours... "surprenants" )

que les contrefaçons de chez Museau soient des merdes c'est une evidences
(que les memes pieces vendues sur ebay aient fait le bonheur de plein de monde ici
ça choque personne ! Quand les pieces de muso sont vendues chez Vermont ou Eden
tout d'un coup c'est du vrai bois ! Y en a meme des "timbrés" qui ont foutu du Lauzon
dessus : https://www.guitariste.com/for(...).html)
Que personne n'ai vu la PRS en question c'est pas grave puisque tout le monde
cri avec certitude que c'est de l'aglo !

Le sujet de base c'est machin s'est fait enflé avec une gratte invendable
qu'il a payé cher et qui "sonne pas terrible"
La moitié des réponses c'est "brule la"

Le minimum c'est au moins d'essayer de voir si on peut pas ameliorer les choses
sachant que c'est du chinois, les micros sont le point le plus faible de cette guitare
(non mais serieusement.. c'est vraiment pourri les micros chinois)

IL N'APAS DIT QU'ELLE ETAIT INCONFORTABLE OU INJOUABLE ??
Il a dit "elle sonne pas terrible"

On commence donc par les micros... Et pas un set de marque neuf (trop cher)
y a des dizaines de micros tres bons qui se baladent ici pour une misere
(des Dimarzio tout moche à 30€, des GFS bradés...)
CA CHANGERA LE SON ! C'est un fait !
Apres c'est lui qui voit si ça lui plait mieux ou pas.... De toutes manieres
il a pas le choix... il peut pas la revendre 500€ pour acheter un truc mieux !
la guitare c'est de la merde !
ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le
MacMary a écrit :
Aubertignac a écrit :

Et non, ça ne sonnera jamais mieux, si t'es pas capable de comprendre qu'un bon micro sur une mauvaise guitare NE SERT STRICTEMENT A RIEN et ne mérite même pas d'y investir 10 euros on ne peut rien pour toi.

un renault 5 avec un turbo avance plus vite qu'une renault 5 sans turbo même si une audi avec ce même turbo avancerait bien mieux que cette r5.
Des lasagnes "pouce" avec gruyère sont un peu meilleures que ces mêmes lasagnes sans gruyère. Un laidron avec de l'alcool ça passe mieux qu'un laidron à jeun.

Oui mais là on parle de contrefaçon, est ce qu'une audi avec un turbo contrefait et un laideron au volant, va plus vite qu'un shredder bourré sur une PRS contrefaite ? pourquoi rajouter du gruyère sur des lasagnes, alors que c'est bien meilleur chauffé sur le turbo "original" d'une R5 ......
Yaourt Nature !
Soso®
  • Vintage Total utilisateur
guitare hero a écrit :
Sag addict a écrit :
avoir une floppée de LP ri et s'entendre dire qu'on peut avoir un son avec une guitare à pas cher, ça trou le cul !!!! ça fait mal à l'ego...

C'est clair qu'il y a le même feeling et son sur une LP Ri que sur une guitare d'entrée de gamme... Merde je me suis fait dupé aussi

LE FEELING C'EST TON CERVEAU QUI LE CREER.
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
Invité
on ne doit pas parler du même feeling alors... Ce sont mes doigts qui me disent le plus de choses sur la guitare que je joue, pas mon cerveau... et puis ce n'est pas la peine de crier
Sag addict
je parle pas de feeling, je parle de son !!! Le feeling c'est encore autre chose et a priori on ne l'aborde pas ici
Donc a moins que tes doigts soient dotés d'ouie, je ne comprend pas ta reponse
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac

En ce moment sur guitare électrique...