Probleme avec un guitare de contrefaçon

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
syle 7 a écrit :
Le comportement du micro en lui-même ne changera pas le moins du monde qu'il soit monté sur un corps en bois d'arbre, en tungstène, en sky ou en os de mammouth.

Donc, les bois influent de façon majeure sur la vibration des cordes, qui est elle-même transformée par les micros en courant électrique...
Donc, l'influence des bois sur le son est capitale...

Ce que je veux dire, c'est que Le fait de dire que le comportement du micro ne change pas alors que juste après on dis que le bois influe sur les cordes, c'est strictement la même chose, au final
tireli_pimpon
Et pendant ce temps la, le gars avec sa fausse PRS ...

guitare hero a écrit :
tireli_pimpon a écrit :
"ta ri1 kompri, g 1 epifone et je peu dir k'avec dé , ta ér9 elle va se kouché"

Avec du beurre les beurrestbeukeur?

Si je ne te connaissais pas je te prendrais pour un trol mon cher

Bah, allez, avouons sans honte, entre moi et un troll, la différence est infime.

Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
Aubertignac
syle 7 a écrit :
Donc, au final, si la lutherie et l'accastillage sont mauvais, un upgrade micros ne sert strictement à rien.

Voilà. Tout est dit. Enfin c'est ce que je démontre depuis 5 pages et 10:15 ou Sag addict n'ont toujours pas intégré cette évidence, alors bon courage à toi pour leur faire comprendre.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Invité
Bien sur voyons! (genre le bel enfoiré de base )
Aubertignac
10:15 a écrit :

t'es trop con mon pauvre... ça fait 10 posts que je me tue à dire que ça la transformera pas en "bonne" gratte
mais ça sera toujours un mieux !!

Se faire traiter de "con" par un imbécile a une saveur particulière.

Et non, ça ne sonnera jamais mieux, si t'es pas capable de comprendre qu'un bon micro sur une mauvaise guitare NE SERT STRICTEMENT A RIEN et ne mérite même pas d'y investir 10 euros on ne peut rien pour toi.

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

mcsens
  • Custom Supra utilisateur
vous êtes mignon en tout cas à tous vouloir à avoir raison.

là je suis en cours et je m'ennuie un peu donc je prends plaisir à suivre le "débat"
Sag addict
Pour le coup je me permet de me citer....
Avant de preter des propos aux gens il faut à minima les lires....

Mais c sur à force de s'ecouter parler et de mettre en avant ses propres certitudes, on avance pas !!!

Sag addict a écrit :

Ouais, enfin, j'ai le droit de rire aussi hein ?
puis pour être a fond dans le sujet, j'aurais tendance à dire que la vibration de la corde est dépendante du bois, qui vibre également mais aussi du montage qui est fait et qui permet au bois de vibrer... Donc la jonction entre le corps et le manche mais également la partie chevalet. Après niveau bois effectivement, comme les différents bois ne rendent pas les mêmes fréquences de vibrations à la corde on a des différences notoires entre un acajou et un érable par exp...
Pour ce qui est de l'upgrade sur un bas de gamme, on peu arrivé a des résultats pas trop degueu en changeant le chevalet, les micros, si le manches est vissé, en soignant la jonction (cale en bois dur sous le talon pour éviter l'amortissement de la vibration et permettant par ailleurs une meilleure inclinaison du manche pour une action moins haute). Mais si la guitare est en agglo, ben ça ne renverra que des harmoniques pauvres, et des vibrations très faibles.
Après le jeux en vaut il la chandelle ? Ben ça dépend... Si la lutherie est saine, que la guitare plait et qu'on a pas les moyens de s'en payer une autre, j'aurais tendance à dire oui... Se toper ici même des micros de moyenne gamme et un chevalet correct ne coute pas énormément... Mais ça ne vaudra pas le coup de mettre du matos haut de gamme, la différence ne sera pas probante et le rapport qualité/prix franchement pas bon...
voilà est ce que j'ai été serieux cette fois ci ?
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Aubertignac a écrit :
Et non, ça ne sonnera jamais mieux, si t'es pas capable de comprendre qu'un bon micro sur une mauvaise guitare NE SERT STRICTEMENT A RIEN et ne mérite même pas d'y investir 10 euros on ne peut rien pour toi.

Aubertignac a écrit :
Mais c'est complètement faux !!!! Ca sonnera différemment, plus médium, plus gras, plus ceci ou plus celà mais pas "mieux" !!

Tu es qui pour dire que different ça n'est pas mieux ?
Tu trouvera pas deux personnes ici qui apprecie un son, une musique, un feeling
de la meme maniere.... ce qui est bon pour certains est à chier pour d'autres !
qui te dis que foutre un SH1 sur une Epi de base ça restera FORCEMENT mauvais ?
comment peux tu dire que le SH1 ne sera pas mieux que le micro Epi d'origine ?
Tu l'a deja testé ?
Tu as testé combien de micros ? sur combien de grattes ? sur combien de bois
et de provenances differentes ? Tu n'as jamais été etonné d'un resultat auquel
tu ne t'attendais pas ? Tu n'as jamais eu un resultat inverse (en bien ou en mal)
de ce à quoi tu t'attendais ???

ah oui pardon... la theorie, la logique tout ça...

j'aime les gens qui ne doutent jamais !
la guitare c'est de la merde !
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
moi je vous inviterai à un boire une bière un de ces jours, ça doit être encore plus marrant en vrai.
Invité
Bon moi je fais équipe avec Auber contre Sag Addict et 10:15... Prenez vos pistolets à tire bouchon et rendez vous demain au terrain vague

Par contre, il y a une vérité claire et nette, que l'on ne peut pas nier, c'est qu'une guitare qui ne vibre pas et qui ne raisonne pas ne peut pas sonner
Invité
mcsens a écrit :
moi je vous inviterai à un boire une bière un de ces jours, ça doit être encore plus marrant en vrai.

Tu viens faire l'arbitre au square?

Le souci c'est que La La land je ne me rappelle plus où c'est
Aubertignac
10:15 a écrit :
Aubertignac a écrit :

Aubertignac a écrit :
Mais c'est complètement faux !!!! Ca sonnera différemment, plus médium, plus gras, plus ceci ou plus celà mais pas "mieux" !!

Tu es qui pour dire que different ça n'est pas mieux ?
Tu trouvera pas deux personnes ici qui apprecie un son, une musique, un feeling
de la meme maniere.... ce qui est bon pour certains est à chier pour d'autres !
qui te dis que foutre un SH1 sur une Epi de base ça restera FORCEMENT mauvais ?
comment peux tu dire que le SH1 ne sera pas mieux que le micro Epi d'origine ?
Tu l'a deja testé ?
Tu as testé combien de micros ? sur combien de grattes ? sur combien de bois
et de provenances differentes ? Tu n'as jamais été etonné d'un resultat auquel
tu ne t'attendais pas ? Tu n'as jamais eu un resultat inverse (en bien ou en mal)
de ce à quoi tu t'attendais ???

ah oui pardon... la theorie, la logique tout ça...

j'aime les gens qui ne doutent jamais !

Je ne te parle pas d'une Epiphone ou d'une guitare en bois exotiques. Je te parle d'une mauvaise guitare, rien à voir avec un Epiphone ou une Custom 77 ou une Squier ou que sais je d'autre.

Mais comme d'habitude tu confonds tout. Tu mélanges contrefaçon, copie légale, guitare d'entrée de gamme, etc...

Bref je reste sur mon exemple d'une mauvaise guitare (ce qui exclu Epiphone et autre guitare que tu cites) ne mérite pas d'y investir le moindre euro.

Si pour toi ça vaut le coup, ça te regarde...

Sag addict
On peut pas comprendre 10:15... Nos 20 et quelques années d'experience (40 a nous deux ? ) ce n'est rien comparé aux conviction des intégristes Puis tu comprends, ca fait chier quoi, avoir une floppée de LP ri et s'entendre dire qu'on peut avoir un son avec une guitare à pas cher, ça trou le cul !!!! ça fait mal à l'ego...
Aubertignac
guitare hero a écrit :

Par contre, il y a une vérité claire et nette, que l'on ne peut pas nier, c'est qu'une guitare qui ne vibre pas et qui ne raisonne pas ne peut pas sonner

QUOI ? Tu as essayé toutes le guitares et tous les bois du monde pour dire ça ? J'aime les gens qui ne doutent jamais !! Sans dec je te conseille de monter un Seymour Duncan sur ta guitare qui ne résonne pas et qui ne vibre pas correctement !! Ca va la transformer !!!

Sag addict
mais ou c qu'il est dit que cette contrefaçon ne vibre pas ?
Aubertignac
Sag addict a écrit :
ca fait chier quoi, avoir une floppée de LP ri et s'entendre dire qu'on peut avoir un son avec une guitare à pas cher, ça trou le cul !!!! ça fait mal à l'ego...

J'ai juste jamais dit ça

Comme ton pote tu confonds contrefaçon de merde et guitare premier prix, c'est juste consternant quoi

En ce moment sur guitare électrique...