Probleme branchement guitare MIDI

• Publié par
    shaltar
    le
Bonjour a tous!!
je me permets de venir poster ici, car depuis ce matin je galère a essayer de brancher ma guitare en MIDI sur mon PC...
Je dispose d'un pédale KORG AX3000G, et j'ai acheter avant hier ceci :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00(...).html

Je le reçois ce matin, instal les deux prise MIDI IN//OUT dans ma pédal dans les emplacement prévus a cet effet, je branche le bout USB sur mon ordi, et après avoir du télécharger le driver spécial vista tout est bien installé...enfin je crois..Le périphérique s'affiche dans le gestionnaire de périphérique au coté de ma carte son donc je pense que c'est OK..

Je démarre ensuite le logiciel AX300G Soundeditor, je rentre dans préférence pour lui indiquer que le périphérique d'entrée/sortie MIDI est E Mu XMIDI1XI, rien...je rédémare et petit message d'erreur, apparemment source de mon problement :
"Dump receive is not available"

je retourne dans les options du logiciel, lui réindique les bonne option, et a la validation autre message d'erreur :
"Midi communication error occured.
Check the cables and MIDI interface"

Bon apparement ca viendrais de mo interface MIDI, mais windows la reconnait parfaitement, et je peux meme m'enregistrer sous Audacity, même si le son est très faible...

Erreur Logiciel ou Matérielle??

Désole pour ce long post mais je tenais a etre le plus clair possible!!

Bonne fin de journée a tous!

Shaltar

EDIT : Après essai sur un ordinateur avec XP, toujours le même message d'erreur...
je pense qu'il s'agit d'une question de réglage du soft....
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
c'est une erreur assez fréquente

En ce moment sur guitare électrique...