Problème bruit métalique en fin d'accord

ThE_WhItE_GuY
Ouais décidément je poste à la suite tant qu'à faire si je peux regler tous mes problèmes c bien

Donc maintenant j'ai un problème de bruit métallique qui reste dés que j'arrête un accord brutalement. Ce ne sont pas les mécaniques, et il n'y a aucun élément métallique qui bouge sur ma strat. Problème de micros ?
jugejackson
ThE_WhItE_GuY a écrit :
Ouais décidément je poste à la suite tant qu'à faire si je peux regler tous mes problèmes c bien

Donc maintenant j'ai un problème de bruit métallique qui reste dés que j'arrête un accord brutalement. Ce ne sont pas les mécaniques, et il n'y a aucun élément métallique qui bouge sur ma strat. Problème de micros ?

Quelques fois, tu as les ressorts du vibrato (si t'en as un) qui peuvent vibrer.
Et oui une guitare ça vibre de partout.
ThE_WhItE_GuY
ha merde j'y avait trop pas pensé !

en studio tu penses que je vais pourrir les enregistrement ?

paske j'y vais en décembre et j'aime autant éviter de perdre du temps lol
jugejackson
ThE_WhItE_GuY a écrit :
ha merde j'y avait trop pas pensé !

en studio tu penses que je vais pourrir les enregistrement ?

paske j'y vais en décembre et j'aime autant éviter de perdre du temps lol

Tu devrais faire des essais en sons clairs en enregistrant ce qui sort de ton baffle, ça se peut que tu n'entendes rien.
Essaye de voir si les ressorts sont correctement accrocher de part et d'autre du système.
Sinon tu peux toujours coincer de la mousse sous et entre les ressorts pour éviter qu'ils ne vibrent trop
JulosImac
Il se peut aussi que ce bruit vienne de la vibration d'une corde sur une barrette pas parfaitement verticale sur la touche.
De toute façon il faut que tu essaye cette guitare sans la brancher (ou avec le volume à zéro) et ensuite en la raccordant directement à quelque chose qui enregistre pour faire des essais et savoir si ça peut s'entendre en l'écoutant après coup.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
badfred
  • Publié par
    badfred
    le
le coup des ressorts qui vibrent c'est hyper fréquent, j'ai 3 grattes équipées avec un vibrato et les 3 vibrent.

Tu coupes un carré de mousse que tu glisses sous les ressorts et le tour est joué, fini les vibrations.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Moi ce qui m'interesse c'est qu'est ce qu'il entend par bruit métallique ? Buzz ou un tapotement ? Parsque bruit métallique c'est vague... si c'est un tapotement ca peut tout simplement venir d'un jack coudé (ou autre chose) qui tape un peu sur le corps quand il s'enerve un peu.
jugejackson
Mochi a écrit :
Moi ce qui m'interesse c'est qu'est ce qu'il entend par bruit métallique ? Buzz ou un tapotement ? Parsque bruit métallique c'est vague... si c'est un tapotement ca peut tout simplement venir d'un jack coudé (ou autre chose) qui tape un peu sur le corps quand il s'enerve un peu.

Je pense qu'il veut plus parler d'un "zouing zouing" en fond.
La plupart du temps ça vient des ressorts, ne pas confondre avec le buzz qui peut venir plus du manche.
jugejackson
JulosImac a écrit :
Il se peut aussi que ce bruit vienne de la vibration d'une corde sur une barrette pas parfaitement verticale sur la touche.
De toute façon il faut que tu essaye cette guitare sans la brancher (ou avec le volume à zéro) et ensuite en la raccordant directement à quelque chose qui enregistre pour faire des essais et savoir si ça peut s'entendre en l'écoutant après coup.

C'est pas vraiment le symptôme d'après ce qu'il nous décrit...
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Non je sais pas parque j'ai trois grattes en floyd, et je n'ai jamais vu ce symptôme encore... peut etre ca viendrais du jeu en lui même ?
Sam Barton
Sur mes grattes j'ai déjà eu le problème des ressorts de vibrato qui résonnent. Ça peut être un peu gênant quand on joue avec pas mal de gain.

Pour les empêcher de vibrer je glisse un petit bout de mousse sous les ressorts et c'est nickel!
jugejackson
Sam Barton a écrit :
Sur mes grattes j'ai déjà eu le problème des ressorts de vibrato qui résonnent. Ça peut être un peu gênant quand on joue avec pas mal de gain.

Pour les empêcher de vibrer je glisse un petit bout de mousse sous les ressorts et c'est nickel!

Je pense qu'il a compris. ^^
Moi, je vais te donner un super conseil que personne ne t'as donné avant (parce que j'ai pas lu le début de la discussion et ce que marque les autres), tu devrais glisser de la mousse sous tes ressorts. Hein hein, personne n'y avait penser à ça...
ThE_WhItE_GuY
lol

c bien le zouinnnng dont je parle bien retranscrit jugejackson. et sinon pour la mousse ?

je la met ou exactement sou le vibrato ?
jugejackson
ThE_WhItE_GuY a écrit :
lol

c bien le zouinnnng dont je parle bien retranscrit jugejackson. et sinon pour la mousse ?

Tu la coinces sous les ressort de manière à ce qu'elle soit bloquée entre le ressort et la défonce. C'est un peu fastidieux à faire mais ça se fait.
Sinon plus facile, tu fais comme le jeune homme ici :
http://guitare-stratocaster.g-(...).html
jugejackson
ThE_WhItE_GuY a écrit :
lol

J'ai acheté le bouquin "dis moi quel bruit ta strat' fait, je te dirais ce qui cloche dessus". ^^
Je n'ai aucun mérite.

En ce moment sur guitare électrique...