Probleme casse cordes tune o matic

kevj
  • kevj
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kevj
    le 30 Août 2010, 17:48
Ami gratteux bonsoir

j'ai un souci avec ma guitare, j'ai fait il a peu l'acquisition d'un LTD truckster ( signature james hettflield ) qui est pourvu d'un chevalet tune o matic

Très bonne guitare mais cependant j'ai un petit probablement mes cordes cassent souvent ( au bout de 2 semaines) ce qui est assez génant vu le prix de celle ci ( ernie ball 10-52)

Est ce qu'il y aurai une astuce afin d'allonger la durée de vie des cordes ?
SoulBoogaloo
Salut,

2-3 questions : ça concerne toutes les cordes (ça serait étonnant!), ou c'est toujours la même?
C'est bien au niveau du chevalet que ça pête?
Si c'est le cas, regarde de près ton chevalet, et plus précisément l'endroit où la corde repose sur le chevalet (dans la petite encoche en V) : il y a des chances qu'une aspérité frotte sur la corde, ce qui provoque la rupture.
Dans ce cas, un petit coup avec une lime fine, et hop, ça règle le problème! Si rien de visible à l'oeil nu, tu peux aussi frotter l'encoche avec un crayon à papier le plus gras possible, ça déposera du graphite, qui agit comme lubrifiant!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
kevj
  • kevj
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kevj
    le 30 Août 2010, 18:11
alors sa pete auniveau du chevalet ( sur les pontets) et c'est principalement les cordes que je joue, mais la Corde de LA casse le plus souvent

J'essaierai de regardes de plus pres et le petit truc avec le crayon
Fenson66
Sinon , remplacement des pontets par des pontets graph tech en polymère et t'es tranquille.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Junior35
ou alors, tout connement, tu remontes ta stop bar, parceque y a de grandes chances que ce soit un angle trop important de la corde au niveau des pontets. donc, un tournevis plat, et ca te prend a tout peter 1min30... plutot que de commencer a changer des trucs, ce qui ne sert a rien 90% du temps...
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher

En ce moment sur guitare électrique...