Problème chevalet

• Publié par
    Kylma
    le
Bonsoir,

Voilà mon problème: j'ai changé mes cordes aujourd'hui et je suis passé d'un tirant 9-46 à un tirant 10-46, j'ai demandé au vendeur et il ma dit que le passage ne nécessité aucun réglage mais voilà, en l'accordant j'ai mon chevalet qui s'est levé, voir cette image:

Je voulais savoir comment le rabaisser pour qu'il soit parallèle, si c'est les vis a resserrer faut il désaccorder avant de visser ou cela ne pose t il aucun problème? Et quelles sont les vis a resserrer?

C'est une american standard et le vibrato est type stratocaster moderne à couteaux.

Merci d'avance à ceux qui répondront
Elric66
  • Publié par
    Elric66
    le
tu détends les cordes, tu resseres les ressorts derriere et tu te réaccordes
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Fenson66
T'as du passer d'un 9-42 à un 10-46 pour que ça se décolle d'un coup ou c'était décollé avant et tu ne l'avait pas remarqué.

Bref , c'est normal qu'en mettant un tirant plus fort ça décolle le vibrato (enfin s'il a 3 ressorts).
Comme c'est dit avant , tu détend tes cordes, tu resserre les deux vis qui tiennent la plaque des ressorts dans la cavité arrière, tu réaccordes et tu vois si c'est assez resserré, sinon tu recommence l'opération.

C'est normal que ce soit dur à visser (enfin pas trop non plus) , tu as toujours une tension exercée pas les ressorts, mais détends tes cordes surtout.

Cependant il y a de fortes chances que ton vibrato se décolle lorsque tu bend, si c'est le cas et que ça te pose soucis tu rajoute un ressort et c'est réglé.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur guitare électrique...