Bonjour,
J'ai réussi à mettre de coté une somme d'argent (600 euros), et j'aimerais l'utiliser pour mon matos de musique, cependant, du fait de mes gouts musicaux assez variés (Rammstein, Slipknot, Metallica, jusque U2 ,Kiss, G'n'Roses et j'en passe, je ne sais pas quoi faire, quoi prendre....
Je possède déjà une Epiphone Les Paul Custom Classic Antique, et j'aimerais l'upgrader, mais j'aimerais aussi me payer une nouvelle guitare...Mais j'ai peur que je relègue mon epiphone au second plan, car c'est une assez bonne gratte.
Alors j'aimerais l'upgrader, mais concernant les micros, là encore je ne sais quoi mettre.
J'aimerais soit un upgrade de micro, pour avoir un son assez vintage, mais assez moderne (pour le metal notamment) à la fois.
Et dans le cas d'une nouvelle guitare, une guitare assez polyvalente, mais assez axé vers le metal quand même.
Donc à votre avis, une nouvelle guitare serait la bienvenue ou bien un upgrade de ma les paul s'impose?
(Concernant l'ampli, j'ai un ENGL thunder 50 reverb.)
Et tant qu'on y est, si j'upgrade mon epiphone, j'aimerais me prendre une pedale de distorsion qui envoie du lourd, du gros son, littérallment pour e bourrin, car les crunch de mon ENGL me suffise pour m'éclater sur du U2 ou du Kiss
Donc voila, si quelqu'un peut m'aider