Probleme composition...

Rappel du dernier message de la page précédente :
DewRPlane
wolffy a écrit :
moi je pars d'un riff de guitare, et je tricote autour. J'élabore des parties de batterie dans ma tete, des lignes de basse qui collent bien au morceau, et grâce à guitar pro je peux tout faire. J'essaie de mettre plein d'instruments différents dans mes compos. J'ai pas de groupe, alors je fais tout tout seul: guitare rythmique, solos, basse, batterie, piano...bien que je ne possède qu'une gratte.

Je mettrais bien un extrait mais comme j'ai peur qu'on me le pique....

j'aimerais bien savoir jouer de tout

Je procede comme ça aussi =)
Eikichi
Je viens de prendre une décision.
Une TRES grande décision
Je vais vous filer une compo à moi! (merci qui? )
C'est la moins élaborée et peaufinée de mes compos. Le reste je ne suis pas prêt à le dévoiler avant d'avoir un groupe stable.

C'est la seule chanson dans ce style, les autres sont souvent plus dans le style de Dream Theater.

Enjoy.

http://membres.lycos.fr/rockin(...)e.mid
santana.nana
wolffy a écrit :
moi je pars d'un riff de guitare, et je tricote autour. J'élabore des parties de batterie dans ma tete, des lignes de basse qui collent bien au morceau, et grâce à guitar pro je peux tout faire. J'essaie de mettre plein d'instruments différents dans mes compos. J'ai pas de groupe, alors je fais tout tout seul: guitare rythmique, solos, basse, batterie, piano...bien que je ne possède qu'une gratte.

Je mettrais bien un extrait mais comme j'ai peur qu'on me le pique....

j'aimerais bien savoir jouer de tout

même chose a peu pres.
Ca part d'un riff, pis je construit une structure +- stable, bref j'imagine tout(l'intro, couplet, le refrain la etc).
je l'enregistre pour pas oublier souvent avec 2 guitares et basse et batterie digitale pas toujours (une pour les mélodies, l'autre + pour la rhytmique).
Et voila et on bosse l'arangement en répet et le chanteur écrit un texte et zou!

je crois que l'enregistrement personnel est un atout important.
Sans ca c'est toujours diffcile d'expliquer a tes membres du groupe ce que tu caches dans ta tête hormis le riff que tu as trouver car c'est pas assez.

GL
maalox
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    maalox
    le
nico21130 a écrit :
bonjour,
on a un petit problème au niveau des compos , en faite on ne sait pas par quel instrument commencer ( air de la chanson ou guitare...) et es-ce qu'il y a des bases a savoir en particulier ( hors-mis le solfège )

merci

Au niveau compos.... Pour enregistrer moi je lance une rythmique batterie ( la definitive ou une autre ) Ensuite une rythmique guitare que je vais certainement effacé a la fin pour laisser place a des riffs qui vont remplir le morceau , apres Basse ensuite voix et apres gratt solo et ensuite des samples que j'avais dans la tete depuis le debut.
ERRE HUMANUM EST
Guitariste cherche groupe sur Amiens...

En ce moment sur guitare électrique...