Probleme composition...

nico21130
bonjour,
on a un petit problème au niveau des compos , en faite on ne sait pas par quel instrument commencer ( air de la chanson ou guitare...) et es-ce qu'il y a des bases a savoir en particulier ( hors-mis le solfège )

merci
Câpitaîne Z
Moi je trouve un riff de guitare ou une rythmique et je la fait tourner en boucle jusqua ce que jarrive a poser une voix correcte dessus
Je sais pas si sa taide mais au moins jai participer
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Ca dépend, parfois tu vas trouver un riff simpa à la gratte, et tu vas construire ton morceau autour, et d'autres fois c'est un rythme qui te donneras de l'inspiration ... etc
DewRPlane
Euh perso, dans mon groupe, des que quelquu'n a une idée, il jette les dés sur la table.

Apres on fait tout un travail autour, mais en general je paufine tout tout seul... Donc c'est plus vraiment un travail de groupe mais on va essayer de continuer en composant tous ensemble.

Mais je comprends pas trop pourquoi tu parles de solfege, c'est pour mettre vos compo sur papier? Essaie sous guitar pro, et puis du solfege, c'est jamais de trop! =)
GodSpeed
il n'y a aucune règle. ca peut partir autant de la batterie, une ligne de basse, un riff, des paroles, un solo...
"People make a lot of fuss about my kids having such supposedly 'strange names'. But the fact is that no matter what first names I might have given them, it is the last name that is going to get them in trouble." Frank Zappa
GreenBud
GodSpeed a écrit :
il n'y a aucune règle. ca peut partir autant de la batterie, une ligne de basse, un riff, des paroles, un solo...

en groupe c'est un peu ça la règle....
qu'il n'y en ai pas .....
mais c'est vrai que ça part souvent d'un riff de gratte...

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
Droopy22©®
le plus souvent, je balance une suite d accord ou un riff avec ma gratte, et naturellement je prend la basse, et je brode plus facilement autour

GodSpeed, tres bon gout ton avatar, mais apres Sid et Jim, qui sont ils ?
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
Dans un groupe il faut exploiter tout les idées que vous avez pour arriver a construire quelque chose.
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
Nous on commence aussi (presque) toujours par un riff de gratte.

Cela dit je trouve cela trés dommage et je me dit que le bon début c'est le chant. Qu'est-ce-que les paroles veulent dire => ambiance => riff => morceau.

Cela est une approche trés "variété" de la composition mais je crois que ça marcherait bien, si seulement on pouvait essayer!!!
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
bergolin
Le solfège dans la composition je pense que ça te servira plus comme un bonus, quand tu compose tu dois jouer se que tu as envie sinon tu vas te limiter et enlever des idées qui peuvent être très bonne, pour l'instant je n'ai eu l'occasion de ne pouvoir mettre en application qu'une de mes compos, et c'est un vrai travail de groupe! j'ai filer les accords de base, le violoniste a mis le violon et a rajouter une partie de guitare, Le batteur avait a moitié improvisé sur le tout pour trouver un truc qui sonne puis la chanteuse n'avait plus qu'a poser ses ptites paroles dessus!! Chaque musiciens doit je pense s'inspirer du déja fait pour en mettre ou remmetre mais on peut aussi rajouter des riffs déja trouver avant qui colle avec la chanson.Le solfège ça servira si tu veux écrire la ligne des autre instruments et si tu veux explorer au maximum ta compos, enrichir tes accords, modifier un rythme pour créer certains effets... en espérant t'avoir aider de ma maigre expérience!
reminouz
Le truc c que la compo est differente si elle est construit a partir de la gratte ou de la batterie (dans mon cas)
souvent je dit a mon batteur "part sur un rythme assez sympa, original .." et puis on cherche un air, une rytmique a la gratte
lil-boy
Moi c'est simple..

J'écris plein plein de chose sur des feuilles et des feuilles..

Puis ca me plait pas..

Alors je brule tout..

Et vu que j'ai pas de texte, je ne compose pas..

De toute facon, des que je prend ma guitare, je joue un ruc comme ca plouf donc bon.. C'est de la compo en sorte, sauf que je le note pas
GodSpeed
oui, quand on part de la batterie j'aime bien, personellement ca me met dans le "groove" et tu fait des riffs plus funky.

Droppy :

John Lennon avec les lunettes(tu dois connaitre le groupe; en tout cas ce sont pas les Rolling Stones ^^)
Jeff Buckley avec le chapeau dans les mains(chanteur à la voix angélique et excellent guitariste)
Kurt Cobain avec la guitare qui fume
Layne Staley (Alice In Chains)
"People make a lot of fuss about my kids having such supposedly 'strange names'. But the fact is that no matter what first names I might have given them, it is the last name that is going to get them in trouble." Frank Zappa
Eikichi
moi je pars d'un riff de guitare, et je tricote autour. J'élabore des parties de batterie dans ma tete, des lignes de basse qui collent bien au morceau, et grâce à guitar pro je peux tout faire. J'essaie de mettre plein d'instruments différents dans mes compos. J'ai pas de groupe, alors je fais tout tout seul: guitare rythmique, solos, basse, batterie, piano...bien que je ne possède qu'une gratte.

Je mettrais bien un extrait mais comme j'ai peur qu'on me le pique....

j'aimerais bien savoir jouer de tout
DewRPlane
wolffy a écrit :
moi je pars d'un riff de guitare, et je tricote autour. J'élabore des parties de batterie dans ma tete, des lignes de basse qui collent bien au morceau, et grâce à guitar pro je peux tout faire. J'essaie de mettre plein d'instruments différents dans mes compos. J'ai pas de groupe, alors je fais tout tout seul: guitare rythmique, solos, basse, batterie, piano...bien que je ne possède qu'une gratte.

Je mettrais bien un extrait mais comme j'ai peur qu'on me le pique....

j'aimerais bien savoir jouer de tout

Je procede comme ça aussi =)

En ce moment sur guitare électrique...