Problème d'accordage

dacsareback
Bonjour a tous,
Voila j'ai l'impression d'avoir un problème et ca commence vraiment a me gaver :
Ma corde de Si et de Mi (aigu) n'arrête pas de se désaccorder, j'y comprend rien ... surtout que je comprendrais si elles étaient dans ma housse mais la alors que je joue, bim elles se désaccordes ...
J'ai changé mon jeu de corde ya 1 semaine et demi

Alors quand je fait mes exos de sweep et tout : aiiee aiiee aieee mes oreillleesss

Si quelqu'un a une solution ... changer mon jeu de corde peut-être ?
Dac's
Jeff_Hardy
Vérifie que les mécaniques soient bien montées, s'il faut, revisse l'écrou
nicoslash
Surtout apprendre à bien monter ses cordes.Cf video de luthier su you tube
straoul
  • Publié par
    straoul
    le
Bonjour,

Il est possible que ton problème vienne de cordes mal montées.

Oui il est très important de bien monter tes cordes, si tu ne connais personne qui peut te montrer : sur le net, tu peux trouver des vidéos ou des photos d' aide.

Une fois bien montées, celà ne suffit pas. Il faut que tu rodes ton jeu.

Pour celà, c' est très simple :

Une fois que tu as changé tes cordes ( une à la fois pour ne pas perturber la tension sur ton manche ) tu poses ta guitare sur tes genoux et tu tires ( pas comme une brute ) sur chaque corde en 3 endroits sur la longueur du manche tout en apposant ta main ( qui ne tire pas ) sur la corde afin de la maintenir et ne pas l' amener jusqu' à ton nez .

Ensuite, tu les réaccordes une par une et tu recommences : tu peux aussi ensuite enchainer des bends sur différents niveaux du manche et réaccorder ensuite.

Une fois que tu as fait celà plusieurs fois, tu verras que tes cordes ne bougeront plus et là ce sera bon, tu pourras jouer tranquille.

J' espère avoir été clair dans mes explications, bon courage.

Amitiées musicales.

En ce moment sur guitare électrique...