Problème d'harmonique

Stabilo Boss
J'ai un petit soucis avec mon sol a vide.L'orsque je joue ce dernier une harmonique suit la note meme avec l'ampli debranché.Cela est très genant lorsque je fais des arpeges ou lorsque je laisse sonner un accord car cette harmonique prédomine par rapport aux autres notes et du coup l'entend beaucoup trop.Je voudrais savoir d'ou elle pourrait cette PUTAIN d'harmoique
adams-stokes
Ben ça peut venir de pleins de trucs, faut savoir que le G est de toute façon la corde qui pose le plus de souci aux gratteux.

A mon sens ça peut venir de la mécanique qui serait "déchaussée" ou mal vissée, de ton manche (pas le tiens, celui de la guitare hein !!! ), vérifie l'alignement de celui-ci, ou encore de tes frettes.

Ah oui, j'oubliais, de ta gratte aussi !!!
Si tu joues avec une gratte fiable style Gibson, Fender (pour ne citer qu'eux), à mon umble avis ça ne devrait pas être trop grave, si tu joues avec une casserole style Daytone, alors là à mon avis t'es mal barré !!!

Cours chez le luthier le plus proche pour qu'il puisse te renseigner.

J'espère que tu trouveras une solution pas trop couteuse .
Stabilo Boss
C une prs ce donc j'aimerai bien trouver une solution...car j'ai un peu le blues
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
Tes cordes sont pas reglees trop bas?
peut etre que le manche a un peu bougé et que tu devrais le faire regler par quelqu'un qui s'y connait...
Stabilo Boss
Tu crois qu'un manche mal réglé peu entrainer une harmonique?
youplab00m
Citation:
C une prs ce donc j'aimerai bien trouver une solution...car j'ai un peu le blues

Clair que c'est pas trop une guitare pour jouer le blues

En ce moment sur guitare électrique...