Probléme d'harmonique

Stabilo Boss
L'orsque je fais un accord et qu'ensuite je bloque mes cordes pour arréter de le faire sonner une harmonique s'en suit ,de quoi cela peut venir?
bsatch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bsatch
    le
possede tu un vibrato? si oui il arrive que les ressort entre en resonnances .Si c'est le cas utilise un carrer de mousse et applique le dessu (entre la plaque et les ressort.)
http://www.myspace.com/studiocapricorne
Propose cours sur Protools HD dans le Morbhian56
Stabilo Boss
Pas mal mais j'ai deja essayé et le problème ce repercute sur mon sol a vide .Aurais tu une autre solution?
Stabilo Boss
Merci kevin pour tes conseils,j'ai essayé de mettre de la mousse entre les ressorts et c vrai que l'harmonique disparait mais en contre partie j'ai une harmonique au niveau de la corde sol ,lorsque je la joue il y a une harmonique qui suit et cela est trés desagréable
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
ça le fait a n'importe quel endroit de la corde? il se peut que tu la bloques au dessus d'un noeud harmonique..

c'est aussi possible que le son soit la vibration des ressorts du vibrato.
Stabilo Boss
J'ai bloqué mes cordes et l'harmonique ne sonnait plus,donc il ya bien un probléme de ressort mais maintenant je ne comprends pas mon sol a vide qui est suivit par tousjours et encore cette harmonique.L'orsque je joue un sol en accord cette harmonique prédomine et bouffe toute les autres notes,alors docteur c grave?

En ce moment sur guitare électrique...