Probleme d'ironbird

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sad but true
ça a vraiment cette tete la le bois qu'il y a sous la peinture d'une gratte?
parceque la ça ressemble a du bois utilisé pour je ne sais quoi qu'on vend dans le commerce!
(ouais puis en plus une connaissance avait poncé sa guitare pour la faire couleur naturelle et ça faisait pas cette aspect la du tout! ça faisait plus bois brut que la...)
on dirait un truc "amateur" mais bon je peux me tromper...
Daniels Jack
bah je sais po mooi, j'ai poncé et pis voilou!!!
et pis chevalet type strat c'est un chevalet fixe comme j'avais dit! Comment tu m'a embrouillé droopy!!
salle location paris
Suivez moi sur Twiter !! (Greg-J)
Droopy22©®
vu le noeud qu il y a dans le bois ce doit pas etre du haut de gamme
ca joue sur les qualités sonores de l instrument
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
AnGeL_Of_SiN
pour moi c'est un truc home made... quelqu'un qui s'est essayé à la lutherie... vous avez acheté ça à qui?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
AkµFen
Citation:
c'est quoi le noeud????

Je pense que Droopy22 voulait parler de ça ... :

Droopy22©®
le son subit l influence du bois, de ses fibres, et de leur sens
un noeud c est irregularité, donc la vibration de la corde ne sera pas optimal et le parcour de la vibration n est pas homogene
c est pour ca que 2 grattes du meme bois a des prix tres differents et qu on lit "ouais mais elles sont du meme bois, elles sont de meme qualité logiquement"
bah nan, un bois sans defaut coutera plus cher et donc la gratte qui en sera pourvu aussi
c est la difference entre 2 grattes de meme bois dans 2 gammes de prix opposées
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)

En ce moment sur guitare électrique...