Problème de bend : son infâme sur certaines frettes.

RobTaku
  • Publié par
    RobTaku
    le
Bonjour/Bonsoir à tous !

Voilà, j'ai un souci assez "simple" avec ma guitare. Lorsque je veux sortir un bend en mi aigu, j'ai un souci au niveau des frettes les plus aigues : de la 15e à la 19e. Je ne peux même pas tenter un bend d'un ton, le son s'arrête dès les 3/4 en devenant super aigu.

Je ne pense pas que ce soit du à une hypothétique qualité de ma guitare, il s'agit d'une Fender Strato.

Donc, quels conseils pourriez-vous me donner sur ce souci ?
Fenson66
Salut !

Quel type de Fender Strato ?
Radius ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Doc Loco
Probablement un manche trop droit, il faut donner un peu de courbure en relachant le truss rod (à faire faire par quelqu'un d'habitué qui te montrera de préférence).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
J'ai une strato highway one et le probleme avec cette guitare c'est qu'il n'ajuste pas les frettes (ce qui fait que lorsque tu essayes cette guitare en magasin elle te semble moins bien que celles a 500$ de plus ), donc j'ai simplement fait calibré ma guitare par un luthier et maintenant ce n'est plus la même guitare !
RobTaku
  • Publié par
    RobTaku
    le
C'est une Classic Player 60s mexicaine, avec un radius de 12".

Je pense que je vais l'amener chez un luthier oui, c'est le mieux à faire.
Merci du conseil !

En ce moment sur guitare électrique...