Probleme de cable

Rappel du dernier message de la page précédente :
euh moi sur les jacks je fais de la récup' a fond, explication:
Une fois que le jack marche plus, je le coupe un petit peu, je me munis d'un ohm metre je crois que c'est le nom, c'est le truc qui sert a mesurer la tension electrique.
Donc comme le jack est mort au départ il n'y a pas de tension et je coupe et je coupe jusqu'a ce que je retrouve de la tension!!
et hop on dénude et on ressoude!!c'est réutilisable autant de fois qu'on veut jusqu'a ce que le jack ne mesure que 5cm lol mais la encore on peut faire de la récup' ca fait un cable pour relier les pédales

Voila je sais pas si vous faites pareil que moi mais c'est assez pratique quand on n'a pas de jack sous la main!
o~°~o~°~o<AnD She'S BuyinG A StairwaY To HeaveN<o~°~o~°~o
Nicolaas
frusciante09 a écrit :
Une fois que le jack marche plus, je le coupe un petit peu, je me munis d'un ohm metre je crois que c'est le nom, c'est le truc qui sert a mesurer la tension electrique.
Donc comme le jack est mort au départ il n'y a pas de tension et je coupe et je coupe jusqu'a ce que je retrouve de la tension!!
et hop on dénude et on ressoude!!c'est réutilisable autant de fois qu'on veut jusqu'a ce que le jack ne mesure que 5cm lol mais la encore on peut faire de la récup' ca fait un cable pour relier les pédales

Voila je sais pas si vous faites pareil que moi mais c'est assez pratique quand on n'a pas de jack sous la main!

Moi aussi j'ai fais ca avec mon ancien jack c'est ma mère qui donné l'astuce! Elle a l'esprit Mc Guyver Par contre après vu que je n'avais même plus 1m de cable, j'ai racheté un jack mais un Fender et jusqu'a maintenant(c'est à dire environ 1an)il marche très bien!

L'homme qui répond moins vite que son ombre...
Beyssac
frusciante09 a écrit :

Salut !!!
Excellente idée pour éviter le gaspillage
Pour mémoire un ohmètre ne mesure pas une tension mais une résistance
Je pense que tu utilise un contrôleur universel (ou multimètre ) en position ohmètre
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
beyssac a écrit :

Je pense que tu utilise un contrôleur universel (ou multimètre ) en position ohmètre

Exactement voilà c'est ça!!merci!
o~°~o~°~o<AnD She'S BuyinG A StairwaY To HeaveN<o~°~o~°~o
  • Publié par
    Jaco67
    le
exact un ohmmètre mesure une résistance...
Donc si on mesure une résistance proche de 0 ohm, c'est que le fil est bon...
Sinon c'est qu'il ya une coupure !
Je dis ca pour ceux qui ne connaissent absolument rien en élec...

En ce moment sur guitare électrique...