Probleme de connectique/ Parasite ?

• Publié par
    Akakira
    le
Salut

J'ai un gros problème avec ma pelle, à chaque fois que je la branche à mon ampli, y'a une sorte de bruit parasite, comme si je faisais toucher le jack sur une surface métallique :s
A force de brancher, débrancher, rebrancher, tourner le jack, je retrouve le son de la gratte ( ouais, y'en avais pas avant ).

Matos: vox ad30vt, Epiphone LP Studio.

Merci d'avance =)
dan3471
  • Publié par
    dan3471
    le
dévisse la plaque avec la prise jack, sors le tout et regarde si l'un des deux fils reliés à la prise jack est bien soudé... ou sinon, peut-être que la lamelle en métal qui repose sur le jack, qui fait le contact donc, ne fait plus ou mal contact, dans se cas il suffit de la ressérer un peu.

si tu as un fer à souder ressoude proprement les fils à la prise, sinon apporte ta guitare dans un mag ou chez qqun qui dispose du matos nécessaire.

edit : c'est bien dans la guitare qu'est le problème ? ou dans l'ampli ?
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

• Publié par
    Akakira
    le
J'ai cherché, j'ai rien trouvé d'anormal, en changeant de jack, toujours le même problème :s
Bon, bah, je vais essayer de voir un magasin demain :s
  • Publié par
    Akakira
    le
En fait, il "buzz"
( up caché )
HypePony
J'ai eu le même problème avec mon Epi LP (une custom 1984)... en fait, cela provenait bien de l'intérieur de la prise Jack, comme l'a décrit Dan, il y avait un faux contact qui faisait buzzer l'ampli... et comme toi, en "trifouillant" la prise, je pouvais obtenir un son correct... jusqu'à ce que les soudures pètent complètement... Donc, du coup, je vais devoir les refaire complètement... en attendant, j'ai réparé avec du papier alu (de chocolat)... et le pire, c'est que ça marche super...
  • Publié par
    Akakira
    le
Ouais mais la c'est sur deux jack, étrange ou coïncidence ?
Je vais me pencher dessus
HypePony
Akakira a écrit :
Ouais mais la c'est sur deux jack, étrange ou coïncidence ?
Je vais me pencher dessus

ben... non, puisque ça vient de la guitare... quel que soit le cable jack utilisé, ça va buzzer... ou bien j'ai rien compris ??

(PS : quand je dis "intérieur de la prise jack", je veux dire "intérieur de l'entrée pour la prise jack", à l'intérieur de la gratte, quoi...)
  • Publié par
    Akakira
    le
Je viens de mater, c'était désoudé, bon j'ai tout réparé la
Merci de votre aide

En ce moment sur guitare électrique...