Salut à tous, j'en profite pour faire mon entrée et ma présentation sur ce site sympa que j'ai découvert hier par hazard.
Alors en bref moi c'est Nicolas j'habite Liège, programeur à Bruxelles, j'ai 29 ans et suis guitariste depuis 13 ans. J'ai touché un peu à tt puis me suis arrêté à une guitare folk acoustique (Epiphone). cfr image (la photo à 10 ans)
J'ai désormais un peu de bouteille et suis amené à faire prochainement une représentation en public que j'espère reproduire. j'ai absolument besoin d'amplifier ma voix et ma guitare donc ...
Ma première idée a donc été d'acheter une électro acoustique et un ampli pour acoustique ou je pourrai brancher un micro pr ma voix. Mais ma petite guitare achetée 300 € ds mon jeune temps me pose des problèmes de conscience :
n'est-il pas possible de l'améliorer et de la faire "devenir" électro acoustique, autrement dit, peut-on trouver un moyen d'y installer de manière définitive un micro pour arriver à une qualité égale voir meilleure qu'une électro acoustique "d'origine" ?
Si qqun a un conseil ou une expérience à ce niveau ca me plairait de le connaitre !!!
Merci d'avance