Problème de conscience

• Publié par
    Yodabis
    le
Salut à tous, j'en profite pour faire mon entrée et ma présentation sur ce site sympa que j'ai découvert hier par hazard.

Alors en bref moi c'est Nicolas j'habite Liège, programeur à Bruxelles, j'ai 29 ans et suis guitariste depuis 13 ans. J'ai touché un peu à tt puis me suis arrêté à une guitare folk acoustique (Epiphone). cfr image (la photo à 10 ans)

J'ai désormais un peu de bouteille et suis amené à faire prochainement une représentation en public que j'espère reproduire. j'ai absolument besoin d'amplifier ma voix et ma guitare donc ...

Ma première idée a donc été d'acheter une électro acoustique et un ampli pour acoustique ou je pourrai brancher un micro pr ma voix. Mais ma petite guitare achetée 300 € ds mon jeune temps me pose des problèmes de conscience : n'est-il pas possible de l'améliorer et de la faire "devenir" électro acoustique, autrement dit, peut-on trouver un moyen d'y installer de manière définitive un micro pour arriver à une qualité égale voir meilleure qu'une électro acoustique "d'origine" ?

Si qqun a un conseil ou une expérience à ce niveau ca me plairait de le connaitre !!!

Merci d'avance
  • Publié par
    Yodabis
    le
J'ai déjà entendu parler de ça, sais tu si la qualité est bonne et s'il y a un mini equalizer comme sur électro acoustique ?
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Il y a bien sur plein de possibilités et de prix. Du plus simple et moins cher (un micro magnétique dans la rosace), au plus cher, poser un piezzo sous-sillet, un systeme à plusieurs capteurs... Recherchez dans le forum on a a bordé le sujet un nombre pas croyable de fois.
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
Citation:
sais tu si la qualité est bonne et s'il y a un mini equalizer comme sur électro acoustique ?

oui suffisante, et je ne crois pas mais qui t'empeche de passer après dans un pt'it equal' genre Boss ge 7 qui te servira en mème temps de préampli
like a fiddler on a roof
  • Publié par
    Yodabis
    le
hello, merci pour vos conseils.

J'ai donc été ce matin dans mon magasin favori à Liège, ou j'ai été essayer cela avec ma guitare. Et bien en fait j'ai trouvé que le son était vraiment sans profondeur.

Un guitariste pro m'avait conseillé d'acheter le micro rosace avec une table de mixage pré amplifiée pour mettre les entrées que je voulais et renvoyer vers un simple diffuseur de sono normal. Ou bien une simple table de mixage vers un ampli acoustique.
Mais avec le son que j'ai entendu tt à l'heure, ca fera vrmt nul.

J'commence à me demander s'il vaut pas mieux que j'utilise les 500€ de budget que je me suis fixé à l'achat d'une bonne guitare électro acoustique. Je vais un peu regarder si y a moyen d'avoir des bonnes affaires d'occasion sur le site.
  • Publié par
    Yodabis
    le
ca n'a plus l'air trop d'actualité vu que l'annonce à été insérée en 2003. Enfin merci pour l'info, j'vais continuer à regarder ce qu'il y a moyen d'avoir plus du coté de la Belgique dans les 500 € !!!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...