Probleme De corde

Mateo68
  • Publié par
    Mateo68
    le
Bonjour, j'ai besoin de votre aide.
Voila sur ma corde E au niveau de la case 16, 17 , 18 J'ai exactement le même son metallique et pas jolie du tout, comme si la note etait etouffer.
Alors je compte l'emmener la faire reparer mais si c'est quelque chose de banal que je puisse faire moi même sa me fera economiser queque euro.

Merci d'avence pour vos reponse!
alain147
L' action doit etre trop basse

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Motorheader
Ca dépend de ta guitare, certaines sont plus faciles à régler que d'autres. Personnellement par exemple je trouve que les Fender sont très difficiles à régler... ça dépend aussi des bois, certains sont plus tendres etc.

A mon avis un passage chez le luthier est quand même mieux que d'aller tripoter ça tout seul, surtout si tu ne t'y connais pas trop. De toute façon passer régulièrement chez le luthier (quand je dis régulièrement ça peut être tout les deux ans !) ne fait pas de mal à la guitare.
Le Guitouriste
Essai de remonter un peu ton chevalet.
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le
euh passer chez un luthier pour monter son action ?
Ouais si tu veux perdre de l'argent inutilement c'est bien (surtout que certains font ça comme des bourrin)
Doc Loco
ed_wood a écrit :
euh passer chez un luthier pour monter son action ?
Ouais si tu veux perdre de l'argent inutilement c'est bien (surtout que certains font ça comme des bourrin)

Il n'est pas du tout sûr que ce soit un problème d'action - il peut s'agir aussi de frettes mal posées ou d'un problème de courbure du manche.
Et comme visiblement il est débutant, moi aussi je conseillerais d'aller voir un luthier (un vrai! pas un bricolo de magasin) et, si le contact passe bien, de rester avec lui pour le réglage, pour qu'il explique les bases de celui-ci.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
+1 avec le Doc, c'est son métier au luthier. Ca peut être une frette qui dépasse un peu, un probleme d'action, de renversement....

En ce moment sur guitare électrique...