Problème de cordes

salut
bon voila j'ai un ptit blem
je viens de changer les cordes de ma gratte électrique et y'a le truc métallique (là ou met le vibrato) qui reçois une grosse pression et en fait, il est super "relevé" je pense que j'ai trop serré les cordes
je sais pas trop comment expliquer
si quelqu'un comprend peut il me dire si c dangereux pour la gratte.
je met une photo mais on voit trois fois rien.
merci

http://lanantaise0508.l.skyblo(...)7.jpg
Shinjuku
Salut,

On voit rien sur la tof...
En gros ton vibrato s'est surélevé après que tu ais changé les cordes et n'est plus plaqué sur la table c'est ca?

(tu as changé de tirant de cordes?)
musical.box
c'est quoi comme vibrato? un truc genre Floyd?
oui tu as tout compris!
j'ai changé les cordes d'origine pour du 10 / 46. c'est du à ça?
vibrato tout naze de squier fat strat.
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
il faut que tu règles les ressorts à l'arrière de la gratte. Mais si tu sais pas ce que tu fais, va le faire faire à ton magasin. En plus il te règlera les harmoniques.
ouai j'ai ouvert la plaque arrière mais les ressorts j'arrive pas vraiment à les bouger. juste une chose pour être sure: c'est pas grave que le vibrato soit sorti en fait? j'veux dire, ça risque pas de péter? en fait j'osais pas laisser la gratte accordé j'avais peur que le truc pète mais apparement ça va.
merci d'avoir répondu
tewis
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tewis
    le
salut
Sad but true
il vaut mieux que ton vibrato soit parrallèle à la table!
pour ressérer les ressorts( pour les tendres) il suffit de tourner les vis prévues à cet effet à l'intérieur de la cavité ou il y a les ressorts
mais j'ai peur qu'avec la tension du vibrato et celle des cordes, il y ait un des 2 qui lache, ou sinon le manche qui en prenne un coup...

enfin le mieu, quand tu changes de tirant c'est d'aller voir un magasin ou un luthier...
musical.box
Le probleme, c'est que changer des cordes sur un Floyd rélève déjà de la haute précision, alors changer de tirant en plus...
Plus tu accordes d'un coté, plus tu désaccordes de l'autre... et arriver à un bel équilibre relève autant de l'exploit que du hasard (je parle pour moi, mais aussi pour pas mal d'autres)
Et quand t'as finit, et que t'es content de toi, tu te rend compte que ton vibrato lève du postérieur...
Il y a des cassettes VHS ou on parle du réglage des floyds (à l'aide des vis de tension des ressorts) pour équilibre la charge entre ton tirant de corde et les ressorts...sinon cours chez ton magasin préféré
adré
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    adré
    le
il ya une chose que j'ai appris c que on a une meilleurs précision en réglant ton floyd c'est de rajouter des ressort ou de les croiser
ahlala c compliqué tout ça!!!
pour l'instant je laisse comme ça...je verrais avec des potes ou dans un magasin.
ma prochaine guitare sera sans vibrato parce qu'en plus je m'en sers pas!!!!!!!!!!!
  • Publié par
    Orgadz
    le
salut

tant que le floyd n'est pas a la verticale, ca ne pose pas de pb de casse mais c pas tres agreagle a jouer comme tu as du t'en rendre compte. pour resserrer les vis ,pense a detendre les cordes(si tu compes le faire tt seul)sinon, il est vrai que le plus sur est d'aller au magasin
C dans ces moments la que je suis content d'avoir une les pauls
Orgadz a écrit :
salut

tant que le floyd n'est pas a la verticale, ca ne pose pas de pb de casse mais c pas tres agreagle a jouer comme tu as du t'en rendre compte. pour resserrer les vis ,pense a detendre les cordes(si tu compes le faire tt seul)sinon, il est vrai que le plus sur est d'aller au magasin
C dans ces moments la que je suis content d'avoir une les pauls

petit veinard!!! je suis trop pauvre pour en avoir une moi je me contente de ma super squier mais bon on fait ce qu'on peut!
j'ai pas vraiment réussi à régler le truc mais ça me pose pas de problème pour jouer. il fallait vraiment que je mette des cordes plus dure, je pouvais pas jouer le moindre petit solo sans que les cordes me glisse entre les doigts........

En ce moment sur guitare électrique...