Problème de Débutant :)

Emperor ]666[
Bonjour tout le monde....Alors en fait je viens de m'acheter une guitare pour débuter cet instrument.J'ai suivi vos conseil et n'ai pas pri un gros bordel qui n'a pas de prox, je me suis procuré une Ibanez je ne sais quoi aux alentours de 300euros + Ampli Marshall 15W..Donc venons en a mon problème, vous vous doutez que je n'y connais strictement rien.Donc j'ai essayé de faire une musique que j'adirais vraiment par dessus tout ( transilvanian hunger de darkthrone)..Elle n'est pas difficile,4 accords différents dans toute la musique mais il y a quelque chose qui me gene :

et ensuite ça :

Je suis assez grand en taille mais mes mains sont trop petites !!Comment je fais popur chopper à la fois la note près de la tête de la guitare et en même temps les notes du bas du manche ?Je mets un truc pour les pincer ? lol

Sinon j'ai une autre question ( autant continuer) , elle vous paraîtra sans doute très très idiote mais bon..Autant passer pour un idiot et ressortir intelligent que rester ignorant :p..Imaginons, comme sur les images données je dois appuyer avec un doigt sur une corde et avec l'autre doigt , une autre note placée sur une autre corde...Je gratte quelle corde avec mon médiator ? O_o les 2 ?Désolé si vous n'avez pas compris , en gros, ici :

Je gratte quelles cordes ?car les 2 notes se font en même temps

Merci de répondre !! A plus amis guitaristes
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
je te rassure t'est pas idiot! juste un débutant courageux qui aprend tout seul..... j'ai appris comme toi alors je te comprend

ben si je vois bien, le E(Mi) sur la corde grave est joué a vide! donc tu ne doit pas poser de doigt de ta main gauche dessus. juste la pincer avec ta main droite!!!( En faite, faut bien regarder. le E est pas sur la premiére case!)

pour t'a deuxième question, je sais pas si j'ai compris.....mais oui, tu peux pincer 2 cordes a la fois! c'est le principe même de l'accord...

bon jespère avoir compris ce que tu n'a pas compris......
bonne chance
Emperor ]666[
Désolé , tu vas me trouver chiant :p mais au moin je ne poserais lkes questions q'une fois ( j'apprends très très vite )

Citation:
ben si je vois bien, le E(Mi) sur la corde grave est joué a vide! donc tu ne doit pas poser de doigt de ta main gauche dessus. juste la pincer avec ta main droite!!!

Ca je crois que j'ai compri..Mais faut etre rapide la nan ? En fait je dois pincer le Mi ac la main qui me sert normalement à gratter ? Si c'est pas ça dit le au lieu que je fasse des conneries lol..

Ma 2eme question ,j'ai plus simple pour expliquer.Imagine toi tu as un accord ( qui n'exsiste surment pas mais grand compositeur comme je suis,je l'invente [ lol ] )..L'accord dirais :

----1------
-----------
-----------
-----------
-----------
----5------

Comment tu gratterais cela ? Car une note est placée sur la corde 1 et l'autre sur la 6...Bon pour mon morceau c'est plus simple, les notes ont une corde de différence.Mais le principe est le même ..Eclaire moi après ça je pense que je n'aurais plus trop de problme (comme peu de personne ,j'ai l'oreille très très musicale ce qui me permet d'être un bon ( je pense ) autodidacte)
Membre du groupe " Stoppons la discrimination envers Ibanez"
R.I.P Quorthon,Euronymous & Dead ! Fucking Gods Of Black Metal !
" Le Black Metal se doit d'être à l'antithèse de la perfection " ( Gylve Nagell alias FENRIZ )
bucket shopp
une avec le pouce ou le mediator(mi grave) et l'autre avec le majeur
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Emperor ]666[
Okiiiii Merci beaucoup à vous 2
Membre du groupe " Stoppons la discrimination envers Ibanez"
R.I.P Quorthon,Euronymous & Dead ! Fucking Gods Of Black Metal !
" Le Black Metal se doit d'être à l'antithèse de la perfection " ( Gylve Nagell alias FENRIZ )
sNkiers-
le truc rouge E sur ta guitare corespond a la case 0 cad il suffit de gratter la corde sans appuyer dessus ... !! si tu regarde bien le "E" est pas sur la case 1 mais bien sur la case 0 ! bon c est dur a expliquer comme ca mais bon tu me comprends !
>> cherche un prof de gratte voir meme un bon guitariste pour cours/conseils/... sur Sélestat et alentours <<
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
poser toute les question que tu veux tu ne me dérange pas!!!!!

oui pour ta première question. en faite tu gratte la corde avec ta main droite( l'inverse si t'est gaucher). elle va sonner a vide puisqu'aucun doigt de ta main gauche ne l'a touche. oki?

deuxième question: t'a 5 doigts a ta main droite(jespère...), donc dans ton exemple tu t'aranges pour gratter les 2 cordes en même temps avec deux doigts différent!!
le plus facile je crois c'est de gratter la corde grave avec le pouce et l'aigu avec un des autre doigt.

le problème c'est si tu utilise un onglet. il ya quand m^me une solution, tu tien l'onglet entre ton pouce et ton index pour gratter la basse. et avec l'un de tes 3 autres doigt du gratte l'autre corde en même temps.
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
bucket shopp
strum a écrit :
une avec le pouce ou le mediator(mi grave) et l'autre avec le majeur

enfin si t'as des petites mains utilise l'annulaire
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Emperor ]666[
Merci à vous 2 !! J'ai tout tout compris ..Je vais tenter d'apprendre bien bien ce morceau...Bon bah voila je pense que je n'ai plus de question .
Encore merci à vous 2!! @++

En ce moment sur guitare électrique...