Problème de doigts : rachat d'une guitare...

Bluzzman
Tout d'abord, bonjour à tous et à toutes.

Voilà, celà fait maintenant 2 ans quie je prends des cours de guitare, et je joue sur une Ibanez Sas36fm, guitare au manche fin de shreddeurs, et c'est là le problème :
Je suis malheureusement hyperlaxe (trop souple) et je ne peux plus jouer sur des guitares au manche fin sous peine de crampes aux doigts au bout d'à peine 5 minutes...

Je recherche donc une guitare au manche assez épais pour jouer du punk, grunge, rock, hard.
Mais celà autour de 300€
Pour les look j'aime les guitare vintage peu commune, et je suis ouvert aux occasions

PS: je suis pret à vendre ou échanger ma guitare actuelle.
[bzzz] je suis [bzzz] la [bzzz] mouche qui pète [bzzz]
Doc Loco
Les nouvelles Epiphone Wilshire "aged" tournent autour de 300€ et pourraient convenir à ta description.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bluzzman
Pour l'épiphone, le look est spéciale, mais niveau son ça pourrait peut etre le faire
Quand à la duo-sonic, elle est carrément séduisante, mais est-ce qu'elle n'est pas un peu juste pour mon registre ? (enfin je joue de tout mais mon groupe lui est assez typé grunge/punk)
Des guitares a manche larges...

Essaie une SG peut être, ou la Jackson Randy Rhoads japonaise (modèle RX10D) je ne sait pas son coût mais le manche est très fat. Sinon pourquoi pas une 7 cordes ?

Edit : j'ai peut être mal compris et confondu épais et large ?
Bluzzman
C'est moi qui me suis mal exprimé je crois
Un manche plutot rond, en forme de U
  • Publié par
    ZzZaKkK
    le
Niveau manches en U, tu as la majorité des SG, quelques Les paul, et certaines LTD (mais chez LTD, il faut dire que tu veux le manche en U, je crois.) sinon, si tu as des modèles RG de chez ibanez qui ont un manche qui te conviendrait
Doc Loco
MrLouder a écrit :

Edit : j'ai peut être mal compris et confondu épais et large ?

Si tu parles de la taille de ton avatar, oui en effet . Pourrais-tu le réduire à la taille standart de 100x100 pour améliorer la lisibilité du forum ? Merci d'avance.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bluzzman
Les LTD et les Ibanez sont au contraire des manches en C si je me souviens bien, hyper fins
Ah, je trouvais pas de différence, enfin, je suis aussi hyperlaxe, et je joue souvent sur une ibanez RG manche plat, et je n'ai pas de soucis ^^
Duffboy
Je compatis, j'ai le même problème que toi sauf que je n'ai pas mal aux doigts mais en plein milieu de la main quand je fais des barrés. Sinon je plussoie pour les epiphone mais il n'y a encore aucun écho dessus

EDIT: Woouhou j'ai gagné une étoile...
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang

En ce moment sur guitare électrique...