- #8
- Publié par
balou le 30 Juin 2009, 13:55
Je ne connais pas ton accordeur, mais deux barres rouges ça voudrait dire que la note est légèrement fausse. Tu n'as donc pas un LA# mais un LA approximatif.
Si le problème venait de l'usure de la frette, tu aurais plutôt une frise sur la frette suivante, ou au pire des cas un LA# (frette très très très... usée) comme le copain de Pipiv quelques posts au-dessus.
Je pense plutôt que (au choix) :
- tu appuies trop sur la corde,
- la corde est naze (il y a un balourd),
- l'encoche du sillet n'est pas assez profonde (mais ça se verrait, et la note serait aussi fausse en première case, mais piste à vérifier quand-même),
- ... (c'est tout ce qui me vient pour le moment).
Est-ce que ce ne serait pas une corde filée, par hasard?
Voilà pour le problème de corde. Maintenant, c'est peut-être tout simplement la courbure de ton manche qui est mal réglée, ou une action vraiment trop basse, ou les deux.
Modérateur en grève.