Problème de larsen naturel ! Comprends pas ???!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
beno51
  • beno51
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    beno51
    le 17 Juin 2005, 16:13
ceddie1974 a écrit :
beno51 a écrit :
J'avais compris ton vocabulaire personnelemnt car c'est comme ça que je décrivais mon problème sur mon acoustique.
J'ai retiré la cordes, nettoyer l'encoche du sillet et limer un peu et pour moi ça a été nickel

Je vais essayer ta solution ... problème : t'as limer comment et sur quelle surface ? A l'endroit de la corde ? Tout le sillet ? Sur le sillet ou sous le sillet ?

J'y connais rien en lutherie Merci pour ton aide

J'ai nettoyé l'encoche de la corde qui faisait le bruit parasite et j'ai limé l'encoche un tout petit peu du côté de la tête.
flo934
  • flo934
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    flo934
    le 17 Juin 2005, 16:37
Après moi j'suis persuadé que y a les cordes qui jouent un role la dedans (pas dans ton cas apparement)...je m'explique : j'avais une gratte montée avec des cordes Elixir (son assez metallique, qui resortait vrmt criard de cette gratte...), et ca larsenait en permanence....ptit changement de cordes pour des Martin SP et là plus aucun probleme (en jouant plus fort qu'avant en plus!)!

Pour ceux qui auraient des problèmes de larsen pensez y aussi à ca!
Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
ceddie1974
flo934 a écrit :
Après moi j'suis persuadé que y a les cordes qui jouent un role la dedans (pas dans ton cas apparement)...je m'explique : j'avais une gratte montée avec des cordes Elixir (son assez metallique, qui resortait vrmt criard de cette gratte...), et ca larsenait en permanence....ptit changement de cordes pour des Martin SP et là plus aucun probleme (en jouant plus fort qu'avant en plus!)!

Pour ceux qui auraient des problèmes de larsen pensez y aussi à ca!
Flo.

Je vais tenter de limer l'encoche parce qu'au niveau des cordes j'ai vraiment pris soin de faire un montage nickel ... et en plus, je suis monté en Martin !!!???

Bref, merci pour vos infos
Thayil
  • Thayil
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Thayil
    le 20 Juin 2005, 13:41
francoix a écrit :
je ferais peut-être bien d'expliquer... ca serait mieux... lol
C'est donc impossible d'avoir un larsen unplugged tout simplement par ce que le larsen est un phénomène bien particulier: c'est ce qui arrive quand un micro se met àcapter son propre signal amplifié par une enceinte pour le renvoyer dans l'enceinte qui le renvoie au micro formant ainsi une boucle qui provoque une sirène infernale très néfaste aux oreilles et aux enceintes...

Donc c'est pas un larsen que tu entends...

Ouéééééé braaaaaavooooo!! Il voulait simplement dire qu'il y avait un bruit parasite étrange sur son accoustique... c'est sûr qu'un Larsen qui sort de la caisse d'une accou je demande à voir. Y en a toujours pour étaler leur science un peu partout.

EDIT : Je viens de voir ton message suivant, bon t'en a conscience que t'es un chieur... donc c'est bien. (prends-le sur le ton de la déconne ), mais t'as raison ça peut servir de jouer les chieurs des fois.
fenderjeff
francoix a écrit :
ceddie1974 a écrit :
francoix a écrit :
bon je fais un peu mon chieur mais d'un certain point de vue, j'aime bien utiliser les bons mots au bon endroit, ca aide vachement pour trouver l'origine d'un problème...

Alors ce son? c'est seulemlent à vide ou aussi en frettant? et si c'est en frettant, c'est sur toutes les cases?

Pas de prob ... en fait à vide comme en frettant ...

Alors ça c'est intéressant parce que d'entrée ca élimine la question du sillet de tête. Si ce n'est pas une frise, il faut chercher du côté d'un élément du vibrato qui rentrerait en résonnance (les ressorts, un pontet...).
Si c'est une frise et que ton manche est correctement réglé, il faudra remonter ton action.

euh... il a une electro-acoustique!

sinon avant de limer quoi que ce soit, je ferais un petit réglage du manche (trus-rod) : il est peut-être trop droit et il faut augmenter le creux.

autre solution : sur-élever le chevalet pour que les cordes soient plus hautes
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
ceddie1974
beno51 a écrit :
moi j'ai vraiment limer un tout petit peu, faut pas non plus creuser un trou !!!!

C'est ta solution que je retiens ... puisque j'ai déjà essayer un réglage du manche et que ça n'a rien donné ... la seule petite amélioration que j'ai pu noter, c'est lorsque j'ai remonter mes cordes avec soin et précision ... j'opte pour un léger problème au niveau du sillet EN tout cas merci pour vos tuyaux !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...