Problème de main...

Après deux semaines de cours je déprime un peu... mon prof est pas du genre psychologue et quand je lui pose une question ça donne : "comment on fait...?" "ne demande pas...fait le!" super je rentre chez moi en sachant ce que j'ai a faire mais sans savoir comment le faire... et a coté de ça je me retrouve comme un con bloquer sans arriver a bosser ce que je devrais bosser... bon comme j'ai pas d'autre prof sous la main je vais continuer mais en attendant j'ai deux problèmes et si vous aviez quelques conseils ce serait génial...

-1 premier problème
Je n'arrive pas a faire d'écart avec mes doigts ou très peu, impossible par exemple d'éloigner mon petit doigt de mon annulaire ce qui fait que je ne peux absolument pas faire sonner des accords comme le G ou alors je met deux minutes a le placer... je fait des ecscalier depuis trois semaine, je place mieux mes doigts mais de ce coté rien ne change....

-2 deuxième problème (plus grave)
Je n'arrive pas a faire jouer mes mains de façons indépendante... c'est a dire que si par exemple je joue un rythme avec la main droite je devrait faire une pause pour poser un accord de la main gauche... Pour le moment après trois semaines (dont deux semaine de cours) impossible d'avoir deux main indépendante.

Si il existe quelques exercices pour corriger ça que je n'aurais pas encore essayer je serai ravi de m'y mettre...

Sa m'éviterai de me retrouver face a mon prof en train de me demander de jouer en rythme des accord que je ne peux pas poser... ("J'arrive pas a poser le G" -"Allez joue le en rythme")... A 25 euros l'heure de cours c'est quand même dommage ce manque de psychologie...mais bon ça viens peut être de moi.
Chidori
  • Publié par
    Chidori
    le
c'est plutôt normal ... Faut bosser régulièrment pour que t'es doigts deviennent de plus en plus souple. Moi j'en suis à ma huitième séances et tous les morceaux que mon prof m'a donné j'arrive a les jouer sans problème (parce que je bosse).
thepassenger
ce n'est pas du jour au lendemain qu'on arrive a voir le control des doigts

tu doit bosser, (je suis sure que le prof a donné des exercice pour les doigt)

par contre ne force PAS, si ta mal arrète de jouer et reprend plustard
et c'est trés bien de faire des pauses...huh...si tu arrive pas, ne reste pas dessus, essaie d'autre choses et revient dessus plus tard...
"Without music life would be a mistake."
The Güi
Richard33 a écrit :
Après deux semaines de cours je déprime un peu... mon prof est pas du genre psychologue et quand je lui pose une question ça donne : "comment on fait...?" "ne demande pas...fait le!" super je rentre chez moi en sachant ce que j'ai a faire mais sans savoir comment le faire...

Ah ben ton prof est aussi pédagogue que moi quand j'essaie de donner des cours de batterie
"-hey, comment tu fais pour faire ça?
-ben j'en sais rien, je le fais, c'est tout, je sais pas comment"

un conseil, change de prof...
bluesforever
Oui c'est normal!!Et puis 3 semaines de cours c'est encore un peu tôt pour tirer des conclusions...Si tu travail ça doit venir il n'y a pas de raison Jouer de la guitare n'est pas quelque chose de naturel,il faut entrainer tes doigts!!
The Güi
Ouah bon dieu j'avais pas vu le prix...

25€ de l'heure pour un bonhomme qui sait pas t'expliquer comment faire, jette le vite!
Oui c'est cher... (surtout pour mon budget) mais c'est le plus serieux que j'ai pus trouver...si vous avez mieux je prend...le pied ce serait de pouvoir me payer deux heures par semaines...

Evidement je sais bien que tout prend du temps... mais le problème c'est que lui ne semble pas le savoir... j'ai comme dans l'idée que les cours vont devenir de plus en plus désagréable.
Son objectif : me faire jouer "hey joe" la semaine prochaine... un peu optimiste je pense...
FlyingBanana
ben en meme temps, quand tu lui dis "j'arrive pas a poser le sol" et qu'il te répond de le jouer, moi j'ferai pareil.
"j'arrive pas a le jouer" => "joue le, encore et encore"
et si il te dit de le faire en rythme, c'est pour t'habituer a te concentrer non pas a comment poser ton sol, mais comment "le jouer", c'est à dire quand, etc
bon apres j'ai pas assisté aux séances, mais ta description me fait pas penser a un tyrant
quand tu sais pas quoi faire, okay il doit te le dire, mais si tu n'y arrives pas, la c'est une question de boulot, et c'est pas vraiment lui qui peut rendre tes doigts plus habiles, plus souples, etc.
chez toi, la maintenant tout de suite, prends toi une succession d'accords et fait les tourner pendant un pti moment, en essayant si possible d'avoir un vrai rythme
tiens le classique sol ré do, sol ré la mineur, ce genre là...
une mesure de sol, une mesure de ré, 2 mesures de do, facon knockin on heaven's doors.
tes doigts vont finir par choper la position, et ca ira mieux. j't'avoue que ca serait dommage de payer 25€ de l'heure pour faire ca, alors que tu peux le faire aussi bien chez toi !
je suis un mec bien, je suis ton ami !

Doc Loco a un mauvais fond :twisted:

« C'est pas que t'as un mauvais fond toi, t'as carrément pas de fond » Xel@ à Doc Loco
tu l'as, ta putain de majuscule, connard !
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
C'est une question de pratique,juste de la pratique et toujours de la pratique.Avec un dose de patience et le tour est jouer.T'arrive a faire se que tu souhaite jouer.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
En fait je me demande si c'est la peine d'avoir un cours par semaine... en une semaine on as pas forcement le temps de tout assimiller et de ce faire la main... et puis comme dit plus haut me retrouver en cours pour faire ce que je peux faire a la maison...

Peut etre qu'un cour tout les deux semaines...a voir...
doudule89
Bein pour tes accords, il n'y a qu'un seul chose a faire: c'est en jouer tout le temp.

Enusite ton prof c'est bête de pas t'entendre avec lui, parce que la je sent que tu prend sa un peu comme l'école ou ta des régles super strict, et tout, et c'est pas vraiment comme sa qu'il faut le prendre. Si tu peut vrmt pas t'entendre avec ton prof (sa peut arriver), change en, tu doit vraiment être bien avec ton prof de gratte pour qu'il puisse te montrer tous ses petits secrets , et si l'ambiance en cour est lourde, sa va pas le faire lol.

Ensuite 1 heure par semaine, si tu peut te les payer, prends les, au début c'est normal que tu rame un peu, mais moi j'ai quasi 2 nas de guitare, et mon prof me file entre 3 et 4 morceau par semaine, et j'y arrive bien, il va meme accelerer le mouvement, donc reste sur ton heure toutes les semaines, tu va voir tu en redemendra meme par la suite
Love is all!
Mister-Dub
Quand j'ai débuté, mon prof insistait surtout sur le rhythme, meme si je plaquais mal les accords. Je continuais à jouer meme si le son etait vraiment dégueu. , pourvu que je tienne le rhythme.
A force, tes doigts se placent de mieux en mieux
Mon prof me parlait d'eleves , qui plaquaient tres bien leurs accords , mais qui etaient largués au niveau rhythmique, et pour ceux la , d'apres lui c'etait beaucoup plus problématique
666lemans.dod
Bah je ne fais que répéter ce que les autres ont dis mais la solution c'est le travail .

Sinon tu habites quelle ville car si tu veux un bon prof moi j'en ai un bon.
(\__/) Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le
(='.'=) dans votre signature pour l'aider a
(")_(") dominer le monde

Cort and Peavey addict
Carotteman
Citation:
Quand j'ai débuté, mon prof insistait surtout sur le rhythme, meme si je plaquais mal les accords. Je continuais à jouer meme si le son etait vraiment dégueu. Smile , pourvu que je tienne le rhythme.
A force, tes doigts se placent de mieux en mieux Wink
Mon prof me parlait d'eleves , qui plaquaient tres bien leurs accords , mais qui etaient largués au niveau rhythmique, et pour ceux la , d'apres lui c'etait beaucoup plus problématique

+1 j'ai quasiment rencontré le même cas de figure

et puis on ne devient pas un guitar hero du jour au lendemain
The Warrior
Mister-Dub a écrit :
Quand j'ai débuté, mon prof insistait surtout sur le rhythme, meme si je plaquais mal les accords. Je continuais à jouer meme si le son etait vraiment dégueu. , pourvu que je tienne le rhythme.
A force, tes doigts se placent de mieux en mieux

mais ca doit etre dur de faire des accords avec autant de doigts aussi, t'es excusable ....

bon je
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr

En ce moment sur guitare électrique...