Problème de main...

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Warrior
Mister-Dub a écrit :
Quand j'ai débuté, mon prof insistait surtout sur le rhythme, meme si je plaquais mal les accords. Je continuais à jouer meme si le son etait vraiment dégueu. , pourvu que je tienne le rhythme.
A force, tes doigts se placent de mieux en mieux
Mon prof me parlait d'eleves , qui plaquaient tres bien leurs accords , mais qui etaient largués au niveau rhythmique, et pour ceux la , d'apres lui c'etait beaucoup plus problématique

mais ca doit etre dur de faire des accords avec autant de doigts aussi, t'es excusable ....

bon je
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
petitbateau
25 € de l'heure ? moi j'me barre !! c'est trop cher
mec si vraiment ten a plein le cul arrete, change de prof ou devien ton propre prof, en gratte, il y a plein d'autodidactes
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
Trois semaines de gratte... Normal de ne pas parvenir à jouer très bien...

Il y a un proverbe espagnol qui dit que pour maîtriser la guitare il faut y passer dix ans.......

..... par corde!

Et que veux tu qu'il te dise si tu n'y arrive pas... Il n'y a pas de mots qui vont rendre tes doigts plus souples et plus agiles... Il n'y a que TON travail pour ça.

Sinon, effectivement, ça peut être bien de ne prendre de cours qu'une fois toutes les deux semaines... Surtout le temps qui tu commence à maîtriser un peu les bases gestuelles... après tu verra, ça ira plus vite et tu seras plus motivé pour bosser (parce que les résultats seront bien plus rapides à arriver)

Puis il y aura d'autres phases où tu aura l'impression que tu bosses pour rien et que tu n'évolues plus... Normal la progression se fait en général par paliers...

Il faut juste s'accrocher, bosser, et si possible bien s'entendre avec son prof, ça aide à comprendre qu'au coeur de la musique, il doit y avoir la communication et le fun ;-)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
CärbämïnöHémöglöbïne
oula un peu normal c'est pas du jour au lendemain que tu sauras tout faire!!

la dextérité au niveau des doigts c'est pas donné, faut taffer ocmme un taré pour etre indépendant a chaque doigt, c'est des dizaines et des dizaines d'heure de jeu!

travail ce que ton prof t'as donné mais si t'as mal surtout arete!!!sinon c'est mauvais, ca sert a rien de se faire mal, tu continuerai un peu plus tard!

si ton prof t'as rien donné, change de prof
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
The Warrior
kimekrie a écrit :
mec si vraiment ten a plein le cul arrete, change de prof ou devien ton propre prof, en gratte, il y a plein d'autodidactes

je trouve aussi que c'est vraiment du vol ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
ouais bon.. je pourrai raler aussi mais c'est pas constructif ^^

pour ton probleme d'ecarts, il suffit de bosser quelques exos d'assouplissement.

celui là est pas mal quand on débute :

index a la 12e case corde de mi grave.
tu joues une bete montée sur 4 doigts, un par case bien sur..

12-13-14-15, corde de la, corde de ré etc.. et tu remontes. joue le a l'endroit en descendant, a l'envers en remontant (15-14-13-12)

ça passe ? recule d'une case et ainsi de suite.

ça passe ? rajoute une case d'ecart pour l'auriculaire (12-13-14-16) et recommence en remontant progressivement le manche.

je te l'accorde, c'est pas de la musique, mais ça assouplit a la fin !

gare quand même a la tendinite. quels que soient les exercices que tu fais, fais des pauses et secoue toi bien les doigts. et échauffe toi avant de jouer. mine de rien, c'est du sport pour les mains et les avant bras.
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Ouaip, travailler et répéter inlassablement pour que ça rentre, il n'y a que ça de vrai.
Les petits exercices comme indiqués par Remayz sont très bien pour travailler la dextérité. A alterner avec des suites d'accords.
Quelques exercices d'étirement et indépendance des doigts (ça tu peux le faire toute la journée, au boulot, dans les bouchons,...) ça ne peut pas te faire de mal.
Le rythme est aussi quelque chose de très important à ne surtout pas négliger.
Et SURTOUT ne jamais insister quand la douleur arrive : c'est normal de souffrir un peu, il faut que les muscles et articulations se fassent, mais c'est aussi le signal qu'il faut s'arrêter et passer à autre chose.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
Moi aussi je te dirais de changer de prof tout de suite!

visiblement, tu n'es pas à l'aise avec lui et ça va bloquer! j'ai eu la même situation: j'étais pas du tout à l'aise avec mon prof, je sais pas trop pourquoi et du coup j'avais l'impression d'arriver à rien avec lui et aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir balancé de l'argent par les fenêtres.

j'ai changé de prof, celui avec qui je suis est assez cher, mais il est trop sympa, je m'entends super bien avec lui, et c'est super motivant de bosser avec lui et même de faire les exos qu'il me donne, j'ai vraiment l'impression qu'il m'a ouvert pas mal d'horizons et apporté beaucoup de choses, contrairement au premier prof.

Bref, moi j'arrêterais tout de suite avec lui.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...

En ce moment sur guitare électrique...