Probleme de masse !

Bobby31
  • Publié par
    Bobby31
    le
Bon alors voilà je l'ai achetée ma Pacifica 112 pour enregistrer mes compos. C'est du beau matos pour le prix, je recommande chaudement. J'ai juste un ptit problème je sais pas si c'est générique...

En bref, la guitare produit un ronronnement quand je ne touche aucune partie métallique. Quand je touche une partie metallique cela produit un cliquetit bref (du genre "tac") et le ronronnement cesse.

L'ennui c'est qu'on décolle souvent les mains des cordes, et que donc chaque nouveau contact apporte son "tac", et euh, c'est un peu foireux.

Dans l'attente d'une vraie solution, je relie un fil métallique de ma cheville au chevalet Avec ca, le son est nickel.

P.S. : J'ai fait une recherche, comme de bien entendu, mais le seul topic qui en parle préconise de changer l'électronique... Vous pensez bien que si j'ai acheté une PA112, c'est pas pour y mettre des Seymour Duncan ou des EMG... D'autant que, j'me répete, quand je fais la masse, le son me convient tout a fait.
Bobby31
  • Publié par
    Bobby31
    le
oui
Scrountch
J'adore la technique du fil de fer !
Bien vu MacGyver :p

Bon sinon j'ai une RGX121s (si je me trompe pas) c'est à dire la même gamme que la pa112 mais avec 2 doubles/1 simple.

J'ai le même probleme mais je m'en accomode...

Bobby31
  • Publié par
    Bobby31
    le
Bah le coup du fil de fer ca me va vu que je m'en sers qu'assis. Sur scène ce serait plus casse gueule Heureusement que ma basse a pas ce problème
Scrountch
Ps j'ai vérifié : j'ai pas de prise de terre sur ma prise de courant donc...
Tu dois avoir le même probleme...
ngobaut
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ngobaut
    le
du un défaut de terre en effet ...
visiblement c'est toi qui fait la masse
vérifie si t'as terre est reliée dans ton installation éléectrique domestique
Vends multi effets guitare Boss ME-33, housse guitare electro
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=78747
Jim Morrison
Oui, c'est très probablement un problème d'installation électrique chez toi, et pas sur la guitare. Moi aussi j'ai régulièrement ce genre de problème dans mon appart...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

En ce moment sur guitare électrique...