Probleme de masse.

Salut,

J'ai recherché pour voir s'il n'y avait pas un topic la dessus et vu que je ne peut pas poster dans le forum "reparations", je met mon topic la:

J'ai une Lag RX-100 et j'ai un probleme de masse dessus. Des que je met des aigus sur ma gratte ou sur l'ampli, j'ai un gresillement electrique qui se fait entendre. Si je touche une partie metallique de ma guitare avec mon doigt, le bruit s'arrete. Normal allez-vous me dire, puisque c'est mon corps qui fait la masse.

J'aimerais donc savoir si je peux reparer ce probleme moi meme car je suis sur que ce n'est pas grand chose. Et n'ayant pas envie de donner ma gratte 3 semaines a un luthier pour payer bonbon, je m'adresse a vous.

Merci d'avance de votre aide!

PS: Si un sujet existe la dessus, merci de me l'indiquer!
francoix
a priori, y'a pas de problème de masse dans ton histoire puisqu'effectivement tu fais masse, ce qui est normal
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
C'est tout à fait normal si ton ampli n'est pas branché à une prise de terre
Darkouninet
c est vrai aussi mais je suppose que on demande pas de l aide si le bazard est meme pas relié a la terre.........
Darkouninet a écrit :
c est vrai aussi mais je suppose que on demande pas de l aide si le bazard est meme pas relié a la terre.........

Evidement.

Changement de jack: ca change rien.

J'ai ouvert le derriere pour verifier si des soudures etaient toutes a leurs places et apparement pas de probleme de ce coté la. Il pourrait neanmons s'agir d'un contact entre 2 soudures mais tout a l'air normal.
francoix a écrit :
a priori, y'a pas de problème de masse dans ton histoire puisqu'effectivement tu fais masse, ce qui est normal

Enfin s'il faut que je tienne une partie metallique pendant toute la durée que je joue tu vois toujours pas le probleme?
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Werty a écrit :
C'est tout à fait normal si ton ampli n'est pas branché à une prise de terre

+1
Vérifie que la prise sur laquelle tu alimentes ton ampli soit CORRECTEMENT reliée à la terre
Il y a 9 chances sur dix que ce soit la raison du pb
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
MAIS cela peut etre la masse !!!

Dans ce cas la , je l'ai retaper moi meme avec du papier d'alu. Mais c'était relativement merdique comme bricolage , et du coup je l'ai emmener chez le magasin ou je l'ai acheter , et il me l'a fait gratos !!!
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Darkouninet
faut faire gaffe moi je me suis pris une jute quand j ai toughé un radiateur avec un jack qui etait tout desoudé......
ExtremBeaver
va bien.... j'ai le même problème avec ma basse (ou p-e mon ampli)... gros buzz je dis bien gros, limite insupportable. Mais ya un autre problème je me prends des décharges lorsque je touche un autre appareil électronique (micro, ça m'arrive de chanter, au désépoire des autres membres de mon groupe)

Je suis passé au magasin ou j'avais acheté mon ampi, le type m'a dit que c'était normal mais il m'a pas convaincu.

J'ai vérifier la masse sur la prise, c'est bon mais j'ai pas ouvert l'ampli...
I don't give a fuck of what you think I should like giving a fuck of what you think I should give a fuck of...
Jim Morrison
J'ai aussi ce problème. Mais je sais que chez moi c'est dû à une mauvaise installation éléctrique... Et le pb ne se produit pas tout le temps. Quand ça arrive, j'utilise un truc pas super pratique mais efficace chez moi : j'ai un fil relié à un radiateur et à l'autre extrémité j'ai fait un noeud coulant que je passe autour d'une mécanique ! Plus de buzz. Mais c'est certain, faut pas se la jouer Angus Young dans l'appart...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Goremageddon
lol vive le systeme D
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
tontonryu
Et si tu vas répondre au téléphone en courant...tu arraches ton radiateur, ta gratte et ton amour propre...

En ce moment sur guitare électrique...