Probleme de masse

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeGlobox
t'as raison popi.. n'empeche qu'il y a un lien entre la prise de terre et la masse.. j'avoue ne pas savoir lequel, mais y'en a un au niveau du buzz qui est nettement amoindri lorsque tout est branché à la terre... (!?)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
ZeGlobox
MysticalPotatoe a écrit :
en fait la question c'etait une blague, rapport a ce que j'ai dit en premiere partie du post...

eh, au fait ! grosse masse toi meme !

;-)
CärbämïnöHémöglöbïne
oui jsuis daccord!
mais pas de lien entre masse et prise de terre, parce que sans la masse, ca marche pas, alors que sans la terre ca fonctionne mais c'est dangereux!

apres c'est net que dans des produit fait pour du son, quand la terre est de qualité et que la masse l'est aussi iora un meilleur rendement,faut faire regarder la soudure de la masse et puis se brancher sur une prise terre,c'est recommandé pour ton ampli de toute facon lol!

mais ca me le fait et c'est pas extrement genant non plus...

mais regarde ton environnement ou tu joue et regarde les apareil electrique (ampoule, télé, cable, fenetre donnant sur un cable elec...enfin tout quoi!!)

le son n'est pas controlable de toute facon!
mais si c'est inssuportable, parles-en a un luthier, il pourra certainement t'aider!
CärbämïnöHémöglöbïne
MysticalPotatoe a écrit :
jack nikel, pas d'effets, mais... ecran pc, ouais.
le pire c'est que je le savais, mais a chaque fois j'oublie et je repose la question...
excusez moi.

lol ca j'avais pas vu...

Etant donné qu'un ecran avec tube cathodique est un faisceau d'electron devié par un champ magnétique(sisi jvous jure )

bah le champ magnétique en question intéragie avec celui des micro...

putain qu'est-ce-que c'est casse couille tout ca!

mdr
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
ZeGlobox
Seule solution.. jouer dans une cage de faraday ;-)
(ou alors momifié dans du papier d'alu, guitare comprise) ;-)
Jamy31
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jamy31
    le
et éteindre son téléphone portable
gobelin
oué mais au moins t es averti 10 sec avant la reception de msg ou d appel
ZeGlobox
Tiens.. d'ailleurs.. z'avez essayé de braquer une telecommande directement sur les micros de votre guitare ? ;-)

(faut que la telecommande soit tres proche, parceque c'est pas les infrarouges qui font le son, mais plutot l'electronique interne)

Avec une bonne disto, ca donne un gros son de mitrailleuse assez fun.. mais ca doit dependre de la telecommande ;-)
gobelin
vous voulez que je chage le titre du topic en "comment faire des sons chelou" xD; moi jmamuse a trouver des sons particulier,quand je debutais la gratte je m etais record un truc a la con (dsl pr le son super faible et la qualité mais faut un debut a tt ds la mao ), vous savez faire le cheval ? moi oui, => plein de reverb , un peu de chorus si on veux, un bon son clean,du palm mute sur tt les cordes, vous fermez la main et vous depliez les doigts progressivement et commencant par l index ( pr les droitiers)

http://gobelinoubis.free.fr/do(...)3.mp3

xD
grizzli68
Bah bah bah.... masse masse et remasse
le fil relié a une vis à bois planté dans le bois?
Il faut relier tout ca à la masse idem pour les cordes de la gratte qui font office de blindage sur l'avant du micro.
Ton corps peut faire antenne et rammasser du 50hz ou autre mer..
et si tu touche un élément du circuit qui n'est pas à la masse tu lui envois toute la m.
Une fois qu'on a bien tout relié à la masse il faut encore un câble blindé dont le blindage soit lui même bien relié à la masse et que l'ampli soit branche sur une prise avec une terre! S'il n'y a pas de terre la m..stagne c'est comme si le tout à l'égout était bouché la m. remonte
En aucun cas le pb ne peux venir du condo
CärbämïnöHémöglöbïne
Citation:

eu..t'es serieux?mdr

ta solution ressemble plutot a comment faire de la potion magique avec merlin l'enchanteur ^^!

moi je dis, si vous jouez avec du clean et que ca le fait, changez de guitare!

si ca vous le fait en disto, Shit alors, c'est du metal ou pas que vous jouez???

Burn ta Guitar In Hell or Play Guitar In Hell!!!

(oué je sais je m'emballe...)

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

ZeGlobox
PoPi339 a écrit :
Citation:

eu..t'es serieux?mdr

Je le redis : Beaucoup de guitares ont les cavités peintes avec une peinture conductrice qui sert de blindage... c'est donc normal de trouver une vis planté dans le bois reliée a la masse ;-)
CärbämïnöHémöglöbïne
a oué, mais je repete...parce si ia des gens qui croient ce que j'ai cru voir...

La masse se fixe sur un metal(donc quelque chose qui CONDUIT et qui est relié au reste du circuit!!!)!

La prise de terre, c'est dans le circuit electrique de la maison, ien a pas dans la guitare, et pour info c'est un cable qui sert de decharge au circuit et qui est relié a un support Non conducteur!!

Mes cours de physiques servent enfin...

ZeGlobox
PoPi339 a écrit :
a oué, mais je repete...parce si ia des gens qui croient ce que j'ai cru voir...

La masse se fixe sur un metal(donc quelque chose qui CONDUIT et qui est relié au reste du circuit!!!)!

pas forcement du metal ;-)

http://www.map-emc.com/mainten(...)r.pdf

regarde en page2.. ou fait une recherche sur 'blindage peinture conductrice' dans google ;-)

la vis plantée dans le bois touche aussi la partie conductrice de la peinture de blindage, et donc, le blindage est bel et bien relié a la masse..
gobelin
en effet, j ai l impression que la cavité dans laquelle est foutu le micro et peinte ou enduit avec un truc qui n est a coup sur pas du bois, donc peux etre que c est la liaison qui est mal faite..
ZeGlobox
gobelin a écrit :
en effet, j ai l impression que la cavité dans laquelle est foutu le micro et peinte ou enduit avec un truc qui n est a coup sur pas du bois, donc peux etre que c est la liaison qui est mal faite..

logique... aucun fabriquant de gratte ne visserait un fil de masse dans le bois si ca n'etait pas le cas ;-)

En ce moment sur guitare électrique...