gobelin a écrit :
salut, j ai une jackson dkmgt, en voici qq specificités:
2 micro emg hz h3
un boost (AB)
et voila qu il y a qq temps je me suis apercu d un espce de gresillement,d un souffle... qui s arrete lorsque je pose mes gros doigts sur une partie metallique style corde,potards,chevalet..., chose qui logiquement n a aucun contact direct avec l ecletronique
Alors Mr gobelin a verifié de fond en comble:
- les soudure
-le branchement des micros(les tites borche 5 fils)
-mes cables
-mon ampli
C’est typiquement un probleme de masse et ou de prise de terre
Citation:
enfin tt
et rien, ca continu, alors je me demande si ca peux pas etre le petit composant qui relie mes 2 potard, un condo ou une resitance je sais pas, a vous de me dire, peut etre que c est ca qui est mort et qui influe sur l impedance du bordel
Nan.. avec un condo mort, soit t’as pas de son, soit t’as pas de reglage de tonalité, mais en aucun cas t’auras un buzzz
Citation:
sinon, une question comme ca, en demontant mes micros, je m apercois qu une masse est tiré par le biais d une vis dans le bois du corps...... ouaa la super masse dans le bois XD, ca sert a quoi !!
Sur certaines guitares, les cavités sont peintes avec une peinture conductrice qui sert de blindage… Et ce blindage doit etre relié à la masse.. ;-)
Au pire, tu peux tenter de reblinder ta gratte avec du papier d’alu (regarde dans la section bricolage, tu trouveras toutes les infos)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !