Probleme de masse

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeGlobox
gobelin a écrit :
en effet, j ai l impression que la cavité dans laquelle est foutu le micro et peinte ou enduit avec un truc qui n est a coup sur pas du bois, donc peux etre que c est la liaison qui est mal faite..

logique... aucun fabriquant de gratte ne visserait un fil de masse dans le bois si ca n'etait pas le cas ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
CärbämïnöHémöglöbïne
je men sort plus avec les citation alors je mets ca a l'arrache lol!

Oui certes c'est pas forcement du metal...j'aimerais d'ailleurs bien savoir de quoi est composée ce revetement... [/quote]
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
ZeGlobox
PoPi339 a écrit :
je men sort plus avec les citation alors je mets ca a l'arrache lol!

Oui certes c'est pas forcement du metal...j'aimerais d'ailleurs bien savoir de quoi est composée ce revetement...

Apparemment, c'est au graphite (C'est conducteur ca ?!!)
gobelin
  • Special Total utilisateur
.. du carbon? , paske ui ca conduit bien je crois, mais c est bizard, a quoi ca sert de blinder la partie inferieur sous le micro et la relier a la masse alors que le micro peux chopper plein de m** par le dessus ... a la limite la boite electronique la je comprend si on blinde de partt et meme le couvercle
ZeGlobox
gobelin a écrit :
.. du carbon? , paske ui ca conduit bien je crois, mais c est bizard, a quoi ca sert de blinder la partie inferieur sous le micro et la relier a la masse alors que le micro peux chopper plein de m** par le dessus ... a la limite la boite electronique la je comprend si on blinde de partt et meme le couvercle

Normalement, au dessus des micros, y’a les cordes, qui elles aussi, participent au blindage..
Mais j’ai des doutes sur l’efficacité de ce genre de trucs… ;-)
Ceci dit, les micros sont assez epargnés si ce sont des doubles bobinages, car les bobines sont hors-phase et annulent les perturbations.. C’est surtout le reste de l’electronique qui a besoin d’être isolé
CärbämïnöHémöglöbïne
yep c conducteur le graphite et meme casi indestructible!

jpens pa non plus que ca soit la meilleure solution...mais bon

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

gobelin
une question, j ai cru lire qu il fallait mettre tt les masses metalliques a la masse, faudrait donc que jmette mon chevalet a la masse?
ZeGlobox
gobelin a écrit :
une question, j ai cru lire qu il fallait mettre tt les masses metalliques a la masse, faudrait donc que jmette mon chevalet a la masse?

Si t'as des micros EMG actifs (avec une pile dans ta guitare) : NON !
dans tous les autres cas : OUI !
gobelin
mdr c est la ou ....... j ai des HZ (passif) et un boost, ce qui les rend en qq sorte actif car preamplifié, et d ailleur j ai est mes mic et des actif, avec le boost j ai plus de patate
ZeGlobox
gobelin a écrit :
et d ailleur j ai est mes mic et des actif

S'cuse.. j'ai vachement de mal avec le langage SMS.. le reste j'ai compris, mais pas ça !
gobelin
mdr nen c etait en trop j ai du vouloir commencé une autre phrase xD
ZeGlobox
Ben franchement.. Le probleme, c’est surtout que tu as un boost qui amplifie non seulement ta guitare, mais aussi tous les parasites que tu choppes…

Ton chevalet et les cordes sont surement déjà reliés a la masse, sinon, le bruit ne s’attenuerait pas lorsque tu poses les mains sur les cordes…
Je serai toi, je referai le blindage de la gratte completement, histoire d’etre sur que tout est bien isolé…
Et puis faut aussi regarder le reste de ton matos…
Par exemple, t’as quoi comme jack ? Un truc cheap genre ‘Yellow Cable’ ou encore pire (Parceque ca, ce sont des vraies antennes à parasites) ? Ou est-ce que c’est un tres bon jack genre planet wave ou Proco ou monster ?

Le probleme vient il que en boost ? ou que quand il n'y a pas de boost ?
ou tout le temps ?
gobelin
alors,pr te repondre:
en effet les souffle s arrete quand je pose ma paume sur le chevalet mais je vois pas du tt comment il peut etre relié a la masse

le souffle se fait entendre tt le temps mais forcement le bost l amplifie

heu niveau cable je sais pas du tt, peux etre qu il faudrais que je prenne des truc sur
ZeGlobox
gobelin a écrit :

heu niveau cable je sais pas du tt, peux etre qu il faudrais que je prenne des truc sur

C'est toujours une bonne chose de prendre un vrai bon cable ;-)
CärbämïnöHémöglöbïne
+1 pour les cable planet waves

bah ouai c'est sur que le boost ca amplifie tes parasites...et ca pour i remedier c'est relou...c'est tout un bordel!

le mieux c'est de tout relier a la masse et comme ca tu vois!)de toute facon ca grilleras pas tes circuit c'est que la masse (quoi que...)

bon courage

Nikk Dee
ZeGlobox a écrit :
Le top pour supprimer le bruit et le buzz.. ce sont les EMGs.. pas besoin de liaison entre les cordes et la masse… super silencieux.. mais bon.. les EMGs faut aimer ;-)

Il existe une autre solution, faite pour les micros passifs, qui est le BPSSC de John Suhr. Un peu cher (dans les 300€), mais absolument redoutable d'efficacité. Je l'ai vu en action (sur la Strat Warmoth de Gounzy, quand Bruno lui a installé la plaque), et c'est absolument bluffant !
Si vous voulez voir une démo du système en action, Scott Henderson montre à quel point c'est efficace sur cette vidéo.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur guitare électrique...