Pour Grizzli68:
Pour la cavité recouverte d'une peinture je l'ai appris juste apres, t'emballe pas parce que c'etais pas marqué qu'il y avait une matiere conductrice!
si tu me trouve un cable qui sert de prise de terre dans ta guitare...j'ne serai ravi mais le blindage du cable est une sorte de paroi qui permet d'eviter les interferences mais t'es sur qu'elle est reliée a la masse de la guitare?Perso je monte des micros et le blindage du micro n'entre pas en contact avec le circuit!il y a un cable, c'est tout simplement la masse!
J'ai deja mis une reponse avec ca a la base:
"Ce que l'on appelle "masse" est une sorte de conducteur commun. Dans une voiture par exemple il est inutile de tirer 2 fils pour chaque ampoule; on utilise donc un seul fil et le retour du courant s'effectue par le métal du véhicule.
En revanche la plupart des appareils électriques avec une carcasse métallique sont reliés à la terre. Cette fois ce n'est pas pour économiser des fils mais pour protéger l'utilisateur.
Imagine par exemple qu'un fil électrique se débranche dans ta machine à laver et entre en contact avec la carcasse métallique. Si tu touche le métal de la machine tu risque l'électrocution car le courant passera par ton corps pour boucler le circuit par la terre.
Pour éviter ce problème cette carcasse est reliée à la terre; si un fil entre en contact il s'établira un passage de courant dans le fil de terre qui seras détecte par le disjoncteur, et celui ci coupera l'arrivée de courant."
ceci resout le probleme de la decharge du circuit, la protection
C'est donc l'ampli qui est relié a la terre,(et donc bien evidement comme tout composant conducteur,ceux de la guitare y sont reliée sans pour autant avoir un cable de terre spécifique!) car c'est l'appareil relié directement a la prise de courant qui doit etre protégé,inutile de foutre des cables de terre qui ne sauraient trouver leur place!
Pour la question des prises plus ou moins isolée je vois pas en quoi c'est drole, prend une prise electrique bas de gamme et une haut de gamme tu va voir si ia pas une difference d'isolation!(le blindage par exemple!)
Donc ne t'emballe pas en repondant a un topic, c'est des reponses qui peuvent etre contredites certes mais en restant dans un esprit fraternel, c'est mieux.
bonne continuation
Membre du Plëasüre Club :)
Ca part en kekette toussa...
"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme
Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...
"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman