Probleme de masse

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikk Dee
ZeGlobox a écrit :
Le top pour supprimer le bruit et le buzz.. ce sont les EMGs.. pas besoin de liaison entre les cordes et la masse… super silencieux.. mais bon.. les EMGs faut aimer ;-)

Il existe une autre solution, faite pour les micros passifs, qui est le BPSSC de John Suhr. Un peu cher (dans les 300€), mais absolument redoutable d'efficacité. Je l'ai vu en action (sur la Strat Warmoth de Gounzy, quand Bruno lui a installé la plaque), et c'est absolument bluffant !
Si vous voulez voir une démo du système en action, Scott Henderson montre à quel point c'est efficace sur cette vidéo.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Semteks
salut tt le monde, j'ai un vox ad30vt, et quand je le branche sur une prise qui 'nest pas une prise terre ben j'ai pas de buzz. Mais je me demande quand meme si c'est pas dangereux?
Merci
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
CärbämïnöHémöglöbïne
si ca l'est, une surcharge ou baisse de tension et c'est ton ampli qui prend!

les prise de terre c'est la securité!
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
philipPF
J'ai aussi ces problèmes merdiques, j'ai essayé de blinder ma gratte sans succès, je crois surtout que le fil de masse est tout foutu, bref je crois qu'elle va finir chez un luthier car j'en ai marre de galérer, et plus je soude/déssoude des trucs, plus ya de bruit (je soude comme un porky )

Sinon la solution... relier le chevalet de la guitare a un fil, dont l'autre extrémité est plantée sous la peau du guitariste avec une electrode Bon je dis ca en rigolant, mais je me demande si ca existe pas (je dis ca sans trop savoir, je vois souvent les batteurs avec un fil accroché ds le dos genre avec du scotch, si ca se trouve c'est un système comme ca... quelqu'un sait a quoi ca sers ? Bon cela dit le batteur il s'en fout un peu des bruits de fond )
'Mon the biff !
Semteks
PoPi339 a écrit :
si ca l'est, une surcharge ou baisse de tension et c'est ton ampli qui prend!

les prise de terre c'est la securité!

Ok, donc c'est préférable de mettre sur une prise terre
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
CärbämïnöHémöglöbïne
oula oui!

mais atention, la prise terre, c'est pa seulement le petit bitonnio qui depasse de la prise! c'est aussi le resultat d'un circuit electrique changé!

s'il n'y a pas de fil de terre dans le circuit electrique de la maison, ca sert a rien (il est generalement jaune et vert!)
achetez pas ces prises si ia pa de terre dans la barak!lol

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

sylv12
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    sylv12
    le
Salut,

J'ai eu aussi ce problème avec des EMG 81 et Boost. UN gros buzz qui se coupait quand je posais mon doigt sur un des potadrs. En fait ce problème venait d'un truc tout con. Mon ampli était branché sur la m^me multiprise que mes adaptateurs de pédale. Ainsi j'avait bien essayé de brancher la guitare en direct en virant toutes les pédales, mais comme je les avait laissées branchées au secteur, il y avait toujours ce putain de buzz. La solution a tout simplment été de brancher l'ampli sur un autre prise murale que la multi des pédales.
Donc je ne sias pas s i tu a des pédales (il en suffit d'une ou deux pour avoir ce problème) mais voila déjà un debut de solution. (je précise que toutes les prises chez moi sont reliées à la terre)
CärbämïnöHémöglöbïne
a bah forcement, plus t'as de source a parasite plus t'en as!

pis ia des prises plus ou moins isolé, donc ca depend...

faut tout essayer dans le domaine de l'electronique!!!

gobelin
  • Special Total utilisateur
uep, en fait j ai ma uber metal sur la meme multi que mon cube 60, et je crois avoir essayé sans et ca faisait tjrs le bruit mais jvais retester
grizzli68
Pour PoPI339

MDR tu dis? moi aussi, c'est pourquoi j'ai mis un point d'interrogation sur la citation de Gobelin,. C'est évident que l'on ne fait pas une mise à la masse sur du bois. Le bois peut servir de support à une peinture conductrice ou à de l'alu mais en aucun car brut de fonderie. Alors lis bien avant de t'emballer.

Tu dis aussi "La prise de terre, c'est dans le circuit electrique de la maison, ien a pas dans la guitare, et pour info c'est un cable qui sert de decharge au circuit et qui est relié a un support Non conducteur!! "

La masse de la guitare est reliée via le blindage du câble de raccordement à la masse de l'ampli qui est elle meme reliée à la terre de la prise de courant.

"c'est un cable qui sert de decharge au circuit " tu peux développer là?

"pis ia des prises plus ou moins isolé, donc ca depend... "
Des prises plus ou moins isolées? MDR...

ZeGlobox: tu dis"Ton chevalet et les cordes sont surement déjà reliés a la masse, sinon, le bruit ne s’attenuerait pas lorsque tu poses les mains sur les cordes… " ben non si ils sont deja relié à la masse => PAS DE BRUIT si le fait de toucher le chevalet ou les cordes attenue ou fait disparaitre les parasites c'est que ces derniers ne sont pas relié à la masse et c'est ton corps conduteur qui écoule les parasites à la terre.
CärbämïnöHémöglöbïne
Pour Grizzli68:

Pour la cavité recouverte d'une peinture je l'ai appris juste apres, t'emballe pas parce que c'etais pas marqué qu'il y avait une matiere conductrice!

si tu me trouve un cable qui sert de prise de terre dans ta guitare...j'ne serai ravi mais le blindage du cable est une sorte de paroi qui permet d'eviter les interferences mais t'es sur qu'elle est reliée a la masse de la guitare?Perso je monte des micros et le blindage du micro n'entre pas en contact avec le circuit!il y a un cable, c'est tout simplement la masse!

J'ai deja mis une reponse avec ca a la base:
"Ce que l'on appelle "masse" est une sorte de conducteur commun. Dans une voiture par exemple il est inutile de tirer 2 fils pour chaque ampoule; on utilise donc un seul fil et le retour du courant s'effectue par le métal du véhicule.

En revanche la plupart des appareils électriques avec une carcasse métallique sont reliés à la terre. Cette fois ce n'est pas pour économiser des fils mais pour protéger l'utilisateur.

Imagine par exemple qu'un fil électrique se débranche dans ta machine à laver et entre en contact avec la carcasse métallique. Si tu touche le métal de la machine tu risque l'électrocution car le courant passera par ton corps pour boucler le circuit par la terre.

Pour éviter ce problème cette carcasse est reliée à la terre; si un fil entre en contact il s'établira un passage de courant dans le fil de terre qui seras détecte par le disjoncteur, et celui ci coupera l'arrivée de courant."

ceci resout le probleme de la decharge du circuit, la protection

C'est donc l'ampli qui est relié a la terre,(et donc bien evidement comme tout composant conducteur,ceux de la guitare y sont reliée sans pour autant avoir un cable de terre spécifique!) car c'est l'appareil relié directement a la prise de courant qui doit etre protégé,inutile de foutre des cables de terre qui ne sauraient trouver leur place!

Pour la question des prises plus ou moins isolée je vois pas en quoi c'est drole, prend une prise electrique bas de gamme et une haut de gamme tu va voir si ia pas une difference d'isolation!(le blindage par exemple!)

Donc ne t'emballe pas en repondant a un topic, c'est des reponses qui peuvent etre contredites certes mais en restant dans un esprit fraternel, c'est mieux.

bonne continuation

grizzli68
Ben oui mais quelque part je me suis sentis un peu agressé, alors en bon ours que je suis...
Ravis de voir que l'on repart sur de bonnes bases.

Tous les blindages de la guitare sont relié à la masse ainsi que toutes les parties métaliques (ou devraient l'être). Cette masse est reliée au blindage du cable de raccordement de la guitare. Le blindage du cable est relié à l'autre bout à la masse de l'ampli et cette masse de l'ampli à la terre via le cordon secteur.
Outre la protection de l'utilisateur relier la masse à la terre permet d'évacuer toutes les cochoneries.

Le "blindage" d'une prise electrique? ..... jamais vu de blindage au niveau d'une prise electrique et pourtant j'en ai monté un sacré nombre...par ailleurs je ne vois pas à quoi ca pourrait servir

Il n'y a pas de fuite et si fuite il devrait y avoir le differentiel 30mA sauterait.

Non, le pb qu'il peut y avoir c'est une inversion dans le branchement neutre/phase. Ca n'a aucune importance au niveau de l'energie mais au niveau de la ronflette oui, c'est pourquoi la pluspart des amplis à lampes ont un switch pour pouvoir faire cette inversion en cas de ronflette importante.

(Le batteur qui se relie à la terre c'est certainement pour évacuer l'electricité statique il doit en avoir marre de se prendre des chataignes)
CärbämïnöHémöglöbïne
nan nan je t'ai pas aggressé, c'est pas mon but, je veux apprendre et faire partager mes connaissances comme tout le monde.

Bah pour moi le blindage d'une prise c'est la facon dont elle est isolée et les securité (regarde les prises des grand parents...c'est chaud time pour les doigt! mdr)

Sinon pour l'histoire de la masse et tout elle est bien sur reliée a la terre mais indirectement, c'est ca que je voulais dire.

Hum je pense que la terre servirai a des charges plus moindre que celle dont le disjoncteur est prevu, ce qui pourrait dans le cas ou il n'y aurait pas de terre, endommager l'appareil a long terme, puis a proteger l'environnement direct de l'appareil, car la decharge, avant d'aller au disjoncteur, peut peut passer dans l'appareil.

Voila bonne soirée

naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Pour info, ma grat principale sort de chez Richard CARO (vrai luthier). Elle avait aussi un pb de masse.

Le Pb venait d'un potard qui avait laché. Il fonctionnait encore (volume sur potard de telecaster) mais engendrait un gros pb de masse qui était parfois présent parfois non.

Il les a changé pour des potards US et depuis tout va bien.

Ceci dit en passant, ça ne se voit pas de l'extérieur mais c'est une grosse différence de camelote entre la version jap et la version US de la telecaster (le potard US est deux fois plus gros que le japonais et respire la robustesse).
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
CärbämïnöHémöglöbïne
Serieux?
on se fait pas enfler que sur la qualité du bois quand on achete jap?...:s

grizzli68
Et un potar francais non?
maintenant il parrait que ce n'est pas la taille qui compte :-)))

En ce moment sur guitare électrique...