Problème de note 10/11e case

danns
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    danns
    le
Bonsoir tout le monde.

Je suis l'heureux possesseur d'une PRS SE Custom depuis un peu près 6 mois. Jusque là pas de problème enfin je crois.

Mais voilà que tout à l'heure en "jouant" une impro sur un tempo lent, je me duis rendu compte d'un truc. Lorsque je joue sur la 11e case de la corde de si, la note ne tient que 2 sec et se transforme progressivement ... en harmonique .

Évidemment ça s'entend plus avec la disto. Puis après j'ai fait sonné un peu toutes les cases qui sont proches et j'ai remarqué que sur la 10e ça le fait aussi mais la note se "transforme" plus tardivement.

Rien à signaler sur les autres cordes.

Le truc c'est que je l'ai remarqué maintenant mais ça fait peut être depuis un moment enfin je sais pas. J'attends que l'ont m'éclaire là parce que j'ai vraiment aucune idée d'où cela peut-il venir.

Vous allez me répondre qu'il faut que je retourne là où je l'ai achetée mais le truc c'est que ... achetée sur internet (oui je sais spaaaabien) .

Donc voilà en attendant mon cours de gratte de mercredi où je pourrai voir si le problème vient de l'ampli (ce qui m'étonnerais très fortement même si je suis un peu novice).

Enfin bon c'est sûr ça donne un certain style la note qui se transforme progressivement en harmonique mais bon c'est pas forcément ce que je veux à chaque fois ^^.

J'attends vos avis d'experts et confirmés.

Sur ce ... Bonne soirée à tous et bonne gratte
ThematFromThe55
Faut peut-être remonté un peu la corde, j'avais eu ça sur ma strat, la note "mourrait" sur les bends car trop proche du manche...
Nicol@s
  • Publié par
    Nicol@s
    le
@ThematFromThe55 : tu as raison.
Mais ca peut aussi venir de la frette ! Parce que ca m'est aussi arrivé ce que tu expliques, mais plutot sur les cases 22 & co... donc voila.
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
danns
  • Publié par
    danns
    le
Mouais je verrais ça.

Mais le problème c'est que je ne sais pas comment remonter une seule corde (c'est un chevalet stoptail). Je ne suis même pas sûr que je puisse le faire .

Mais bon si ça vient de la frette alors là c'est déjà plus embêtant mais bon j'ai l'impression que le problème est plus audible parfois. C'est moins présent on va dire.

Je vais plutôt attendre jusqu'à mercredi pour voir qu'est-ce que mon prof va me dire.

Merci pour vos réponses tous les avis sont bienvenus
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
danns a écrit :
...le problème c'est que je ne sais pas comment remonter une seule corde (c'est un chevalet stoptail). Je ne suis même pas sûr que je puisse le faire ...

Si les pontets ne se règlent pas séparément (fort probable si stoptail), essaie en remontant tout le chevalet (détends les cordes avant, puis réaccorde-les ensuite).

danns a écrit :
...Mais bon si ça vient de la frette alors là c'est déjà plus embêtant...

Effectivement. Mais si le problème ne se produit que sur une corde, je doute que ça soit une frette, ou alors tes cordes sont réglées trop basses.

Si le problème persiste avec les cordes relevées, essaie de baisser ton micro manche, c'est peut-être-lui qui interfère. Puis le micro chevalet.
Le problème peut aussi venir d'une corde endommagée, d'une vibration parasite, d'un mauvais réglage du stop-bar (le cordier, à condition que tu aies les chevalet et cordier séparés - Tune-o-matic/stopbar).
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
danns
  • Publié par
    danns
    le
Ah merci pour ta réponse Je vais essayer de remonter les cordes dés que je pourrais parce que je viens de reprendre le rythme infernal du lycée.

Et puis c'est vrai que mon micro chevalet est excessivement haut il me semble . Je me suis dit que c'était normal m'enfin bon je verrai tout ça dés que je pourrai.

Et puis pour mon chevalet il n'a pas le cordier séparé donc de ce côté pas de problème.

Merci pour cette réponses je verrais ça dés que possible et je donne du nouveau

En ce moment sur guitare électrique...