LeoEden a écrit :
Bon alors j'vais casser le délire, j'ai bientôt 20 ans (l'âge bête, très bête) et je fais de la guitare depuis que je suis petit en réalité. Je suis guitar lead dans un groupe de metal prog extrême. Je suis accordé en drop B (drop fillette), c'est à dire B F# B E G# C#. Quand tu dis faire des quintes j'imagine que tu parles de faire des power chords ... Je me dispense de répondre à cette question je vais juste t'éclairer sur mon jeu, j'aime faire du mélodique et mon accordage me permet de faire des power chords accompagnés de tierces à l'octave sur la corde de si aigu (majeures ou mineures) voir même de 9e (seconde à l'octave) et en effet pour se faire j'utilise mon petit doigt
et je réserve mon majeur pour les quintes augmentées si besoin s'en ressent.
Néanmoins il y a un leger fourvoiement sur ma requête !
car passé les 310 bpm à la croche mon petit doigt s'affole et ne sait plus où donner de la tête quand il n'est pas utilisé.
Sinon bon j'vous avouerai que mes doigts sont à peut près déliés et que je sais plus ou moins m'en servir depuis plusieurs années ... :/
Enjoy !
Bon, j'ai connu un type au collège qui m'avais décrit ses ''talents'' a peu près comme ça et quand j'ai joué avec, c'était catastrophique
Je dit pas ça de toi par contre.
Mais je ne serais quoi dire d,autre que ...pratique...
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie