Problème de potentiomètre

Gandhorn
Voila, depuis aujourd'hui mon potentiomètre de volume de ma guitare ne tient plus

il a du jeu et avant il n'en avait pas, j'ai démonté la plaque arrière et je ne saisi pas très bien comment il est fixé, alors comment réparer ca ?

merci d'avance

oups, surement pas dans le bonne section...
GanesaVII
t'inquiete c'est rien de bien méchant...le potard de tonalité de ma gratte m'as fait le même scandale ( )
si tu veux l'faire tenir correctement...mets-y un coup d'pistolet à colle...tu seras tranquille...Et t'inquiete pas ça abimera pas ton bazar...
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
Sad but true
mais non!!!
moi aussi j'avais eu ça sur mon ancienne guitare, ben tu enlèves le "bouchon" enfin le truc dont tu te sers pour tourner, donc pour ça tu le tire vers le haut. Et apres tu vois qu'il y a comme un boulon tres plat qui est en bas de la tige qui dépasse et qui touche le corps de la gratte, tu le sers avec une clé a pipe ou normal et c'est bon il tient!

dis le moi si c'est pas bien expliqué mais ya pas besoin de pistollet a colle! le problème n'est pas a l'intérieur de la gratte mais a l'extérieur bien que caché par le plot ou bouchon je sais pas trop comment appeler le truc
ptigodcho
Lenneth a écrit :
t'inquiete c'est rien de bien méchant...le potard de tonalité de ma gratte m'as fait le même scandale ( )
si tu veux l'faire tenir correctement...mets-y un coup d'pistolet à colle...tu seras tranquille...Et t'inquiete pas ça abimera pas ton bazar...

Je savais qu'y avait des gars pas bien dans leur tête mais là :mdr: ...
Pour répondre à la question, effectivement, si ce n'est pas juste le bouton qui est déserré, alors enlève le (y doit y avoir une petite vis à enlever sur le bouton). Tu as alors accès au potentiomètre proprement dit. Si tu regarde à sa base, tu dois voir un écrou. C'est celui-ci qu'il te faut reserré !!! Par contre, il te faudra peut être tenir le potar de l'intérieur ...
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.

En ce moment sur guitare électrique...