Problème de raisonance

Bonjour, j'ai un problème avec ma guitare du jour au lendemain j'ai mes 2 dernière cordes la Mi et la Ré qui grésillent quand je les gratte surtout a la 3e et 4e frette. Cela peut venir de quoi ????
j'ai une ovation électro acoustique et sur un ampli on entends le grésillement beaucoup plus.
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
ça s'appelle de la frise
pour la guitare accoustique, je sais pas si on peut un petit peu remonter le sillet, sinon, faudrait régler le manche si c'est trop désagréable.
Donc sa s'arrange ??? ma guitare n'est pas morte.
parce que moi je pensait a un mache voilé ou tordu mé comment on fait pour redresser un manche ??
et non le sillet ne se règle pas...
c'est vrément horrible de jouer avec un son comme ça ....
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
je sais pas si c'est comme une guitare électrique alors, je pourrai pas t'aider.
ouè demain j'irais l'amener ds un magasin.
en fait c'est comme une folk mais tu pe la branché sur un ampli
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Donc dans l'ordre :
- Quel age ont les cordes, il faut toujours se faire une idée avec un jeu de cordes neuf.
- Ensuite verifier si le manche est bien plat ou légerement creusé (regle métalique).

Après selon la position du probleme on regle soit le truss rod (dans le manche, pas compliqué mais déconseillé a l'amateur complet quand même). On peut également regler les sillets de tête et de chevalet. Réhausser le sillet de chevalet ca veut dire en refaire un, ce qui doit être fait très proprement pour garder l'intonation et sur une électro a piezzo il faut une planeité parfaite pour garder le contact avec le capteur.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...