Problème de réglage de manche / justesse

darkced
  • Publié par
    darkced
    le
Hello

j'ai un problème de justesse sur mon ESP M-II que je n'explique pas. Je suis complètement ignorant en matière de réglage de manche, donc patapé si c'est une question de débutant

Le problème est le suivant :
- guitare accordée parfaitement, cordes à vides
- l'accord est bon sur les harmoniques à la 12e

par contre, sur toutes les cases, j'ai un désaccord, à peu près homogène suivant les cases mais variable selon les cordes.
En gros, mon E grave est bon à vide, mais toutes les notes de la 6eme corde sont bien au-dessus (environ +20 Hz).

Vue la guitare, je me dis qu'a priori il n'y a pas de problème sans solution. Réglage des pontets ?

Merci pour vos solutions
flavien.r
Les harmoniques sont forcement bon, puisqu'ils ne font pas intervenir la distance de la frette au chevalet, ce qu'il faut régler avec les pontets c'est la justesse de la note frettée case 12.
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
darkced
  • Publié par
    darkced
    le
ok.
En fait en regardant de plus près, l'écart dépend des cases, il est maximal vers la 5eme, et quasiment nul vers la 12eme. Ce qui me laisse penser que les pontets sont correctement réglés.
Et me laisse sans idée pour la suite
batteurfun
direction le sav ou luthier
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
flavien.r
Des cordes faussent pas une guitare, essaye de régler parfaitement case 12 tu regarderas après si tu es toujours faux case 5.Si tu es trop aigu case 5 c'est peut être que la sillet est un peu haut.
Si tu as des frettes Jumbo, la gratte sera forcement fausse si tu appuies trop fort.
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
darkced
  • Publié par
    darkced
    le
ok merci pour vos réponses.
Les cordes ont quelques semaines au plus mais peut-être qu'elles commencent à ne plus tenir l'accordage.
Après avoir rapproché les cordes du manche et réglé les pontets le problème est plus léger..

Je pense que je montrerai ça à un luthier à l'occasion quand même.
O2_PhonM
flavien.r a écrit :
Des cordes faussent pas une guitare, essaye de régler parfaitement case 12 tu regarderas après si tu es toujours faux case 5.Si tu es trop aigu case 5 c'est peut être que la sillet est un peu haut.
Si tu as des frettes Jumbo, la gratte sera forcement fausse si tu appuies trop fort.

Euh... moi quand mes cordes commencent a etre vieilles, j'ai des problèmes de justesse en haut du manche, pourtant mes grattes sont parfaitement réglées, et ce problème disparait dès le changement de cordes...
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com

En ce moment sur guitare électrique...