Problème de réglages de Floyd Ibanez

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le 30 Janv 2006, 16:47
pour ma part j ai eu beau essayer le floyd,y a rien a faire.

c est vraiment pas mon truc.

et c est vrai que si on en a pas ou presque pas l utilitee , c est un bonheur de ne pas en avoir.

ne serais ce que pour la prise de tete avec les reglages et pour accorder sa guitare
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
mais perso mon floyd ibanez rg370dx je prend aller... max 20 minute pour le regler et je le fait 1 fois par mois meme pas besoin de reaccorder a chaque fois une fois par semaine (sachan que je joue minimum 1h par jour dessus )
et je m'en sert pas des masse du floyd
il y a un desaventage c'est certain c'est pour changer d'accordage la j'avoue c'est chian pour ça j'utilise une yamaha pacifica 112 (ma first gratte) puis voila
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
mais perso mon floyd ibanez rg370dx je prend aller... max 20 minute pour le regler et je le fait 1 fois par mois meme pas besoin de reaccorder a chaque fois une fois par semaine (sachan que je joue minimum 1h par jour dessus )
et je m'en sert pas des masse du floyd mais je trouve ça pratique pour ne pas avoir a reaccorder a chaque fois et faire quelque effet marran (sans exès)
il y a un desaventage c'est certain c'est pour changer d'accordage la j'avoue c'est chian pour ça j'utilise une yamaha pacifica 112 (ma first gratte) puis voila
klemo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    klemo
    le
oué je sais ca me gonfle aussi le floyd et je l' utilise pas... mais j' ai acheté ma gratte vraiment pas cher a un pote, je regrette encore ma Les Paul (une Epiphone, mais le son me convenait pas, par contre le son de l' Ibanez est nickel mais ya le floyd...)
popopopom
quand tu resserreras les ressorts, pense à enlever les bloques-cordes et à détendre les cordes au fur et à mesure . Et fait ça progressivement, un demi-tour de vis à la fois... Il faut avoir le corps du vibrato parallele avec les cordes (et non avec le corps)

Perso, je ne vois pas le probleme du floyd, je l'ai réglé maxi une fois tous les 3 ans. Soit 3 fois en 10 ans. Ca fait juste chier quand il faut changer les cordes...il faut le même tirant et retirer UNE corde à la fois, réaccorder et changer la corde suivante, etc...
Tu joues quelques heures sans les bloques cordes, et après tu peux les remettre, et tu regleras ensuite avec les fine-tuners, les petites molettes sur le vibrato. Normalement ça ne bouge presque plus.
Pour l'action, normalement, tu n'as rien à régler, si la guitare était impec quand tu l'as eue, et que tu n'es pas passé d'un tirant 9-42 à 10-46...c'est pas bien grave à ce niveau, pour le manche.

Le floyd, c'est chiant si tu fais des concerts et que tu petes une corde ou si tu dois changer d'accordage en cours de route...
klemo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    klemo
    le
quand j' ai changé mes cordes, je les ai toutes virée (un nettoyage s' imposait)

je vais voir pour resserer le floyd.

et aussi les cordes ne sont pas accordées dans les harmoniques, il faut que je touche aux petites qui sont sous les cordes au niveau du chevalet?
c' est la plus petite clé hallen

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...