Problème de réglages de Floyd Ibanez

Forum Ibanez
Forum
klemo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    klemo
    le
bonjour,

j' ai changé mes cordes hier sur mon Ibanez S470DX, c' était la 1ere fois que je faisait sur unr guitare avec un Floyd, j' ai changé le tirant des cordes.

voici mes problèmes :
-il y a un écart de 5mm entre la corde et la 12ème case
-les cordes ne sont pas accordées dans les harmoniques
-le floyd tire légèrement vers le haut

comment remédier a tout ca??

klemo
  • Publié par
    klemo
    le
non, et je sais c' est une erreur
klemo
  • Publié par
    klemo
    le
nickel merci
Droopy22©®
Sauron a écrit :
pas de panique !

tu vas sur le topic de hos sur les esp,ltd etc...et il explique comment regler un floyd.

le fait que tu ai mis un tiran plus fort a fait remonter ton floyd...donc il faudra devisser un peu tes ressort.

voila c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html

c est l inverse, il va lui falloir les tendres
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
klemo
  • Publié par
    klemo
    le
et pour la hauteur des cordes?

je doit toucher les truc entourés?

c' est quelles visses que je doit toucher pour le floyd?
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
Droopy22 a écrit :
Sauron a écrit :
pas de panique !

tu vas sur le topic de hos sur les esp,ltd etc...et il explique comment regler un floyd.

le fait que tu ai mis un tiran plus fort a fait remonter ton floyd...donc il faudra devisser un peu tes ressort.

voila c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html

c est l inverse, il va lui falloir les tendres

oops, heureusement que droopy veille ^^

il doit y avoir une ou plusieures visses qui te permet d'augmenter ou de reduir la tention des ressorts...j'ai jamais vu ton systeme.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
klemo
  • Publié par
    klemo
    le
quelqu' un peut m' aider?
minmax
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    minmax
    le
les vis que tu as entourées servent à régler la hauteur de ton vibrato (ce n'est pas un floyd rose c'est un systeme à roulements il me semble il n'a pas la license floyd).Une fois ta guitare accordé, tourne dans le sens horaire les vis,pour abaisser ton vibrato et inversement.Mais avant retend tes ressorts pour que la table du vibrato soit parallèle au corps de ton ibanez(du fait du changement de tirant),mais fait surtout attention a ne pas courber ton manche de guitare en tendent des ressorts sinon les réglages à faire se multiplirai si tu n'est pas confiant dans ce que tu fais je te conseille d'aller dans le magasin ou tu l'a acheter pour la faire régler, par chez moi les prix ne sont pas abusifs.
Essay quand mème ce n'est pas trés compliqué.
juleslacrapule
salut
ben deja lameilleure chose c est de pas s acheter un egratte avec un floyd quand on sait pas comment ca marche. surout si il est equipe du zero point comme le tien...
bref il faut que tu serres la visse qui tient les ressorts.
apparemment c est celle que t as entoure mais j en suis pas sur vu la qualite des tofs....
avant de visser n oublie pas de devisser les vis sur le sillet et de detendre un petit peu tes cordes sous peine de les casser.
serres un petit peu reaccordes; et si c est toujours un peu haut recommence juska ce que le floyd soit parallele a la table et quand bien meme les cordes seront toujours trop hautes alors que le floyd est parallele et ben visses un peu les couteaux du floyd ca le mettra un peu plus bas mais a prioir t as pas besoin d aller juske la..
heu sinon t est passes de kel tirant de corde? parceque si l ecart est trop grand par rapport aux anciennes tu risuqes de devoir resserer le truss rod et la si tu sais pas faire mieux vaut que tu l envoies de suite chez leluthier pour qu il te rajustes tout le tralala...

en conclusion:
ne changes pas de tirant cordes trop souvent si t as un floyd(surout si tu sais pas le regler)
klemo
  • Publié par
    klemo
    le
oué désolé pour la qualité des photos, j' ai fais ca avec mon portable, mon apn est pourri.

Pour le tirant je suis passé de 10-46 a 9-42

tu pense que je devrai revenir a ce tirant, mais ca me le faisait déja un peu quand on m' a changé les cordes.
juju0169
8O
bizarre... normalement en passant à un tirant inférieur les ressorts de ton floyd auraient du etre, au contraire, trop serrés et du coup le floyd aurait été trop bas et non pas trop haut comme tu l'as décris
Moi j'ai eu une gratte avec un floyd (RG 320 FM) et ça m'a vraiment saoulé, sur tout vu le peu d'utilisation que j'avais de cet engin... à moins d'ètre un fana du vibrato, un ptit vibrato standard suffit souvent largement et c'est moins casse couille!!!
Bref, c'est pas facile de t'aider le mieu c'est que tu la fasses regler par ton revendeur habituel ou par un luthier
juleslacrapule
j avoue c est bizarre que le floyd soit plus haut alors que les cordes sont moins grosse !!!
ca c est encore un floyd made in ibanez qui se veut novateur ils les foutent toujours sur leur entree de gamme avant de lesmettresq sur les haut degammes pour les essayer et du coup le guitaristes qui achetent souvent les ibanez d entree de gamme pour avoir un floyd a pas trop cher se retrouvent avec des floyds impossibles a regler a moin d etre mechanicien ou ingenieur.....
je comprends pourquoi les floyds ne sont pas a la mode en ce moment...
guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le
pour ma part j ai eu beau essayer le floyd,y a rien a faire.

c est vraiment pas mon truc.

et c est vrai que si on en a pas ou presque pas l utilitee , c est un bonheur de ne pas en avoir.

ne serais ce que pour la prise de tete avec les reglages et pour accorder sa guitare

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...