Problème de SILLET sur Mayones Les Paul

Forum Mayones Guitars
Forum
sunglasses
Hello!! J'ai un petit souci au niveau du sillet de ma Mayones Les Paul, au demeurant une très bonne gratte...

Alors voilà: quand je bend sur la corde de SOL, j'ai l'impression que la corde se ballade dans le sillet, ce qui provoque un court désaccordage... Il y a comme un petit "tintetement", comme si la corde se déplaçait à l'intérieur du sillet dans le sens du bend, et quand je relâche... Elle reprend sa place... Il y a même deux tintements, deux "crans" en quelque-sorte, au fur et à mesure que je fais le bend (bend assez haut quand même, c'est vrai).

-> Les mécaniques sont hors de cause car j'ai mis des mécaniques à blocage... qui tiennent extrêmement bien l'accord.
-> A noter aussi: le sillet est un Graph Tech... ce n'est pas une merde pourtant...

C'est TRES embêtant... Auriez-vous une solution hormis celle de faire changer le sillet? (on va encore me prendre 50€... raaaa)
jugejackson
C'est clairement ton sillet qui est en cause.
Tu peux toujours voir si une personne compétente peut essayer de l'arranger.
Ou alors mets un peu de mine de graphite sous la corde pour que ça glisse mieux en attendant.
Doc Loco
sunglasses a écrit :
jugejackson a écrit :
C'est clairement ton sillet qui est en cause.
Tu peux toujours voir si une personne compétente peut essayer de l'arranger.
Ou alors mets un peu de mine de graphite sous la corde pour que ça glisse mieux en attendant.


Je vais essayer le graphite ouais... Un crayon ça marche?? lol.


Ca peut, mais plutôt un crayon de maquillage.

Tiens sinon, ta Mayones, tu l'as achetée telle qu'elle ou bien tu l'as fait monté?







j'ai hooooooooonte
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
sunglasses
Doc Loco a écrit :
Ca peut, mais plutôt un crayon de maquillage.

Tiens sinon, ta Mayones, tu l'as achetée telle qu'elle ou bien tu l'as fait monté?

j'ai hooooooooonte


Pourquoi avoir honte??!! Pas grave si tu te maquilles

Ouais sinon je l'ai faite monter quand je travaillais en Pologne! Couleur, bois, micros, mécaniques, tout sur demande... Je leur ai donc demandé de me foutre un sillet Graph Tech, et voilà... et... ah ok pardon, je suis fatigué, je n'avais pas saisi le coup de "faire monter la mayonnaise"... ralala! Ca se prononce: "mayonèsse" très cher!

Mais euh... t'étais sérieux pour le crayon de maquillage????

Question subsidiaire: ça se change facilement un sillet? C'est collé?
jugejackson
Si tu veux le changer, adresse-toi à un pro, c'est préférable.
Sinon les petites mines de "criterium" ça marche bien.
sunglasses
jugejackson a écrit :
Si tu veux le changer, adresse-toi à un pro, c'est préférable.
Sinon les petites mines de "criterium" ça marche bien.


Bon je vais essayer le coup du crayon de maquillage (""alloôo chérie?? t'aurais 5min?"" loooool), si ça ne donne rien j'irai faire changer le sillet...

Mais concrètement, vous faites quoi avec le crayon? Vous foutez des bouts de carbone dans la rainure, tout simplement?
jugejackson
Voilà, en fait c'est pour améliorer le glissement, tout simplement.
lalimacefolle
le probleme, c'est que le graphtech est autolubrifié, (c'est du graphite, comme la mine de crayon) donc en théorie, pas besoin d'en mettre "en plus". Sauf si c'est pas du graphite, que tu te sois fait arnaquer sur le sillet donc.

Sinon, c'est vrai que les mayones vont bien avec les cocottes...
sunglasses
lalimacefolle a écrit :
le probleme, c'est que le graphtech est autolubrifié, (c'est du graphite, comme la mine de crayon) donc en théorie, pas besoin d'en mettre "en plus". Sauf si c'est pas du graphite, que tu te sois fait arnaquer sur le sillet donc.

Sinon, c'est vrai que les mayones vont bien avec les cocottes...


C'est bien du graphite... pas d'arnaque!

Mais la corde de SOL bouge avec plusieurs petits acoups au fur et à mesure du bend; le creux de la rainure du sillet doit être en "dents de scie" quoi... Bref, tu penses qu'il faut le changer??
jugejackson
Où alors c'est le passage de la corde de si qui est trop étroit et qui par conséquent, la pince.
lalimacefolle
sunglasses a écrit :

C'est bien du graphite... pas d'arnaque!

Mais la corde de SOL bouge avec plusieurs petits acoups au fur et à mesure du bend; le creux de la rainure du sillet doit être en "dents de scie" quoi... Bref, tu penses qu'il faut le changer??

Non, faut le remettre à niveau, avec des mini limes.

En ce moment sur guitare électrique et Mayones Guitars...