Problème de SILLET sur Mayones Les Paul

Forum Mayones Guitars
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ChrisX
A mon avis ça ne sert à rien de lubrifier ton sillet. C'est juste que tu as du lui mettre une corde un peu grosse que ce qui était prévu pour lui au début.

Elle a l'air d'être filée cette corde en plus...

Donc en gros le coup des limes à sillet est bon pour moi.


Par contre n'utilise QUE des limes à sillet ! Il faut être très précis sous peine de flinguer ton sillet et d'avoir des frises.

Les limes à sillet sont calibrées en fonction des tirants de cordes (tu aura donc des limes de 0.46-0.36-0.26 etc...).

Va falloir trouver quelqu'un qui en possède... Vu le prix c'est pas super facile chez les particuliers.
Tinio
  • #17
  • Publié par
    Tinio
    le 04 Jan 09, 12:36
sunglasses a écrit :
lalimacefolle a écrit :
Non, faut le remettre à niveau, avec des mini limes.


Je peux essayer ça ouais... Je lime donc délicatement dans la rainure de manière à homogénéiser l'intérieur? ('tain la phrase sortie du contexte pourrait concerner aut' chose lol)

Tu m'a plier en deux
lalimacefolle
ChrisX a écrit :

Va falloir trouver quelqu'un qui en possède... Vu le prix c'est pas super facile chez les particuliers.

je sais plus quel site conseillait des limes qu'on trouve dans les centres de réparations autos... Mais c'était en anglais, donc je sais pas à quoi ça correspond comme outils, mais en gros, c'est un jeu qui est plus ou moins calibré comme celui en lutherie, mais qui coute 10 fois moins cher...
sunglasses
ChrisX a écrit :
A mon avis ça ne sert à rien de lubrifier ton sillet. C'est juste que tu as du lui mettre une corde un peu grosse que ce qui était prévu pour lui au début.

Elle a l'air d'être filée cette corde en plus...

Donc en gros le coup des limes à sillet est bon pour moi.

Par contre n'utilise QUE des limes à sillet ! Il faut être très précis sous peine de flinguer ton sillet et d'avoir des frises.

Les limes à sillet sont calibrées en fonction des tirants de cordes (tu aura donc des limes de 0.46-0.36-0.26 etc...).

Va falloir trouver quelqu'un qui en possède... Vu le prix c'est pas super facile chez les particuliers.


Je vais essayer de trouver ça... Sinon, en remplacement, un coup très délicat de papier de verre plié en deux... c'est à bannir?
FlYiNg DuTcHmAn
sunglasses a écrit :
En fait effectivement je suis passé du 10-46 au 11-52 avec un accordage un ton en-dessous, donc pas de problème au niveau de la tension sur le manche mais problème possible au niveau du sillet...

En même temps il y avait déjà ce petit problème avant de changer le tirant...



Dis ta corde de sol là elle fait quand meme un sacré virage après le sillet!! T'aurai pas enroulé la corde du mauvais coté de la mécanique par hazard??
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
FlYiNg DuTcHmAn
Non c'est vrais que sur tes dernières photos tout a l'air normal! dommage ca aurai résolu le problème!

Tes cordes sont bien posées sur les mécas? elle ne se chevauche pas?

Moi ce que j'essayerai c'est de prendre une ancienne corde (peut etre une Ré si ca bloque pas trop sinon avec une sol) et de la faire passer dans le sillet en faisant des allé-retours...comme si tu coupait le frommage Ne force pas trop quand meme hein!

La corde c'est moins agressif qu'une lime tu fera pas de bétises. Il se pourrait que ca "fasse" un peu le passage...
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
sunglasses
FlYiNg DuTcHmAn a écrit :
Non c'est vrais que sur tes dernières photos tout a l'air normal! dommage ca aurai résolu le problème!

Tes cordes sont bien posées sur les mécas? elle ne se chevauche pas?


Aucun pb de ce côté là, je sais monter mes cordes et en plus ce sont des mécaniques à blocage que j'ai installées!! (donc super tenue d'accord & pas d'enroulement)

Le pb provient du sillet!


FlYiNg DuTcHmAn a écrit :
Moi ce que j'essayerai c'est de prendre une ancienne corde (peut etre une Ré si ca bloque pas trop sinon avec une sol) et de la faire passer dans le sillet en faisant des allé-retours...comme si tu coupait le frommage Ne force pas trop quand meme hein!

La corde c'est moins agressif qu'une lime tu fera pas de bétises. Il se pourrait que ca "fasse" un peu le passage...


Je vais regarder ça.
Et le papier de verre, très délicatement?
FlYiNg DuTcHmAn
Je serrait toi le papier verre je laisserai tomber c pas asser propre je pense...
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
sunglasses
Petite remontée de topic pour tenir au courant ceux que ça peut intéresser: j'ai donc changé mes cordes en les frottant (quelques allers-retours), avant de les installer, dans le passage du sillet. Je pense que cela a permis de "lisser" un peu le passage du sillet car je n'ai plus de problème -pour l'instant du moins...

Solution à retenir donc!

En ce moment sur guitare électrique et Mayones Guitars...