Problème de son

• Publié par
    Wesh75
    le
Bonjour

J'ai acheté récemment une guitare Squier by Fender Standard et un ampli Line6 15W.

J'ai un problème de son, je ne sais pas si c'est normal ou pas...
Lorsque je touche les cordes ou que je pose ma main sur des parties métalliques de la guitare, j'entends une sorte de crachotement sur l'ampli.
Lorsque je pose un médiator sur une corde ou lorsque je le frotte un peu contre la corde, l'ampli crachote encore plus. C'est beaucoup moins génant quand je joue mais lorsque je joue une corde à vide, on entend quand même un bruit...
je suis débutant, donc je ne m'y connais pas trop, mais ce bruit me paraît bizarre... non?
merci d'avance
vaya
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vaya
    le
Sa doit etre l'ampli qui est de mauvaise qualité, sa métonnerai que sa vienne de la gratte.
fastlevrai
Salut,

Ecoute, pas de tracas. Ce bruit, je l'ai sur ma Fender et ma Blade. C'est en fait un problème de masse. Essaie de brancheer ta gratte dans ta salle de bain, et réalise l'expérience. Tu verras que tu n'auras plus ce "zzzzzzzzzzzzzz" et ce "crrrrr", c'est simplement que dans ta salle de bain, tu as forcément une prise de terre.

A+
  • Publié par
    Wesh75
    le
Merci !

Effectivement, en branchant l'ampli à la terre, la plupart des grésillement, crachotements disparaissent.

Quand je joue à la main, plus aucun bruit désagréable.
En revanche, quand je joue avec un médiator, j'ai encore un petit peu de bruit... beaucoup beaucoup moins qu'avant, mais encore un petit peu quand je frotte par exemple le médiator contre une corde (ça crée une sorte de crachotement sur l'ampli en plus du bruit naturel de frottement contre la corde). Est-ce que c'est dû à l'ampli? Est-ce qu'il y a des techniques pour mieux l'isoler et diminuer encore ce bruit?

Mais bon, c'est déjà beaucopu mieux.
fastlevrai
Ben, disons que je ne connais rien permettant de changer totalement ca. Mais tu t'y feras. Moi, je ne le remarque même plus.

Bonne chance pour la suite, contacte-moi par MP si tu rencontres d'autres problèmes ou si tu as des soucis avec ta gratte

A+
metallik3
tu peux toujours refaire les cavités de ta strat, etc etc etc

mais si tu passes après sur des doubles bobinages, tu verras que ca fait vmt moins de bruit !
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
couscousman
de temps en temps , tourne tous les boutons de reglage de ton ampli pendant quelques secondes pour chacun et cela permettra à ton ampli de ne pas "rouiller " , c'est juste un conseil comme ça , je ne suis absolument pas sur que cela soit en lien avec ton probleme
fastlevrai
metallik3 a écrit :
tu peux toujours refaire les cavités de ta strat, etc etc etc

mais si tu passes après sur des doubles bobinages, tu verras que ca fait vmt moins de bruit !

Entièrement d'accord, mais pour ce qui est de boucher les cavités, disons que pour le peu de différence que ca va créer, bon...pas la peine de se risquer à faire qqch de travers.

Bref,

En ce moment sur guitare électrique...