Problème de son...

• Publié par
    hekawa
    le
Bonsoir,

Je voulais vous poser une question qui me chagrine quelque peu...
Je joue sur une Ibanez ART120 (micros actifs) et un vox DA5.
Le problème est que, lorsque je mets un peu de gain, dès que je joue deux cordes en même temps, ça fait un son plutôt ignoble, une sorte de larsen ou je ne sais quoi, enfin quelque chose de pas beau du tout.

Je voulais donc savoir d'où cela pouvait venir, si ce sont les micros qui sont pas super ou autre ?

Merciii et Bonnes fêtes à vous ! =)
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Commences par changer les piles sur ta gratte, elles sont peut être usées et c'est ça qui rend le son dégueulasse.
  • Publié par
    hekawa
    le
J'ai déjà essayé de les changer, et il n'y a aucune différence.
Mais merci de ta proposition.

D'autres idées ?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Comment tu règles ton ampli et as tu essayé sur un autre sinon fais l'essai sur un autre pour voir.
Le potard de tonalité sur ta gratte est bien ouvert? pour ton problème c'est pas les micros qui sont en cause, tu peux aussi vérifier le cablage de la gratte au passage.
  • Publié par
    hekawa
    le
Alors pour te répondre, j'ai essayé sur un autre vox (à lampe celui-là) avec un autre cable, j'ai changé la tonalité, les effets, et rien n'y fait à part camoufler légèrement.

Maintenant, si je me trompe aps, ça peut venir que de la guitare non ? Donc soit les micros, les cordes, le jack ou ptet l'électronique (j'y connais rien pour être franc...)

Donc voilà =)
pverraes
Hello hekawa !

Dans un cas pareil, il faut toujours procéder par élimination.
Tu as déjà cerné deux causes qui ne semblent pas devoir être retenue :
1) Ton ampli (puisque le pb revient sur un autre)
2) tu as changé la pile du préamp => c'est pas ça non plus bien que "ça eu pu"!

Maintenant il te reste :
a) à changer ton câble (si ce n'est déjà fait)
b) si tu "triture les potards de ta gratte; cela fait il du bruit où cela change t il le problème ? (ils pourraient être simplement sales voir usés)
c) c'est peut être ton préampli qui est HS ou très malade (là, à moins que tu ne soit techno, il vaut mieux passer par la case luthier ou electro)

Au passage aussi, est tu certain de ton chevalet ? et de l'ensemble de l'accastillage ? Un truc mal serré peut provoquer une entrée en résonance
(un genre d'harmonique pas harmonieux). Cela m'est arrivé sur scène avec un dobro => on a démonté la moitié de l'enceinte pour finalement se rendre compte qu'une vis du cône était mal serrée !
Tiens moi au jus !
A+ et courage (et bonne humeur!)
La musique est à l'âme ce que l'huile est à la mécanique !
---------------------------------------------------
Tout sur le festival international de lutherie d'art et déjantée: http://www.lutheriedejantee.net
Tout sur le lion à 6 cordes:
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...