Problème de son avec ma guitare

Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 23 Mar 2009, 21:35
Bonjours à tous,
c'est mon premier message sur ce forum (certainement pas le dernier ca c'est sur)

J'ai une Whale (un modèle dont je ne connais pas le nom, mais ce n'est pas une édition SD c'est tout ce que je sais), si vous voulez une photo, c'est sans soucis.

Alors, tout d'abord j'ai un sérieux problème avec ma guitare, elle n'emmet plus de son du moins plus quand j'ai l'ampli sur le mode "clean"
en disto je suis obliger de mettre l'ampli a fond pour avoir un son mais le son qui sort est un son justement "clean" sans disto et super crade.

En suite ca ne s'arrête pas là:

J'ai regardé les potentiomètres, au min le son s'arrete sur le volume, et l'autre a l'air de fonctionner aussi

changer de micro, prendre celui en position manche: pas mieux

Changer d'ampli: pareil

Changer de cable jack: pareil

vérifier les soudures: elles sont bonnes
mieux: avec un ohmmètre, pour vérifier si le courant passe d'un coté a un autre du fil (vérifier la résistance pour savoir si le courant passe bien partout), j'ai tout vérifier sauf les micros, car avec les cordes je n'ai pas accès aux fils ...

hmmmm je pense que c'est tout, je n'ai pas essayer de l'amener à la garantie, de toute façon elle n'est plus valables donc bon ...
imotep1975
Salut,

t'es sur que c'est pas l'ampli qui déconne?
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 23 Mar 2009, 21:38
oui sur j'ai changer d'ampli et rien n'a changé
imotep1975
t'as vérifié la prise jack?
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 23 Mar 2009, 21:44
oui (j'ai tout préciser avant)
j'ai vérifié tout ce qui est soudure donc:
potentiomètre, sélecteur de position, jack, sauf les micros car je n'ai pas d'accès aux fils.
SickLameAndLazy
Pour avoir moi même eu une Whale (modèle WPSL-ST) ça ne m'étonnerai pas que des soudures dans l'électronique aient sautées...
Parce-que bon c'est une guitare sympa pour débuter mais vu le niveau de qualité des composants et de l'assemblage vaut mieux piquer le manche du rateau de papy, c'est plus fiable!
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 04 Avr 2009, 16:06
voila j'ai trouvé le problème,
donc après avoir tourné le potentiomètre "tonalité" qui est mort
donc en le tournant vers la gauche comme un dingue j'arrive a avoir un son normal qui sort de l'ampli mais j'ai quand même la tonalité au minimum donc un son étouffé =/

En ce moment sur guitare électrique...