Probleme de son de corde etouffée

laminttikia
Bonjour à tous,
c'est mon premier message sur ce forum
Voilà mon problème: je joue sur une Vigier Excalibur Custom et depuis peu la corde de MI grave sonne comme si je l'étouffais
A quoi cela peut-il être dû? Mauvais montage des cordes (ça ne le faisait pas au début), mauvais réglage du chevalet?
Merci de vos réponses
GTHR
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    GTHR
    le
c'est peut être ta manche qui frotte contre la corde, ça arrive
Mais c'est peut être autre chose
laminttikia

Salut GTHR, merci d'avoir répondu aussi rapidement
non ce n'est pas ma manche
Je penserais plus à un problème de fixation de la corde au niveau du pontet ou du sillet.
tdavid
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tdavid
    le
Une usure du sillet en tete de manche?
GTHR
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    GTHR
    le
tu dis que ça sonne comme si tu étouffes la corde mais est ce que tu ressens une éspèce de resistance dans la corde, est ce qu'elle est aussi souple que les autres ou tu sens quelquechose qui coinse au niveau du chevalet et du sillet ?
laminttikia
La corde me paraît normale, elle n'a pas l'air de coincer, mais elle manque franchement de sustain par rapport aux autres.
Je ne pense pas à un problème d'usure de sillet car la guitare à tout juste 6 mois.
Je vais essayer de changer de cordes demain.
Merci encore
trebuh
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    trebuh
    le
as tu monter ton micro ?
Alias petitubert, Alias Teewoof
-----------------------------------------------------
Recherche contre le cancer - Installez ce logiciel http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Je crois que j'ai lu un topic exactement comme le tien l'autre jour......
laminttikia
Je n'ai jamais touché aux micros sur cette gratte mais j'ai changé de cordes et ça a l'air d'aller mieux
Merci à tous ceux qui m'ont répondu

P.S: Xras, si je poste un nouveau message c'est parce que j'ai déjà cherché sur le forum et que je n'ai rien trouvé. Maintenant si tu veux me donner le lien du message qui était exactement comme le mien...

En ce moment sur guitare électrique...