- Publié par
Invité le 08 Janv 2009, 10:15
Hello,
Voila mon petit souci:
Sur ma Stratocaster 50's Classic, lorsque je joue sur la corde sol à la douzième case, en position micro grave et avec mon overdrive (boss SD1), ma note n'est pas "stable"...je ne sais pas quels termes trouver, mais au lieu d'avoir une note "bien droite", elle est comme désagréablement distordue (comme une vague d'oscilloscope), c'est très léger, mais ça se fait à une fréquence assez élevée ("vagues" très petites, mais très rapprochées, pour rester dans la comparaison avec l'oscillo...), c'est donc assez désagréable.
j'ai vérifié mes réglages d'harmoniques, qui sont OK.
Je n'ai pas de corde qui frise, mon manche est réglé OK.
Cela se fait à quasi tous les niveaux de drive de ma SD1 (sauf à gain faible, genre au premier quart du potard)
Cela n'a pas l'air de se produire avec une distortion (BigMuff), mais ca le fait aussi lorsque je sature mon ampli...
En son clair, pas de problème, mon son est bien claquant comme je l'aime, sur toutes les positions de micro...
Quel problème pourrait être à l'origine de ce phénomène ? y'a t-il un réglage particulier qui peut avoir une incidence ?
Je pense que la hauteur de mes micros joue, mais ceux ci sont réglés asses standard aussi (entre 2mm et 2,5mm des plots...). Après, si je baisse à fond la hauteur, évidemment ce phénomène disparait quasiment, mais je perd aussi toute ma dynamique...
Merci de votre aide !
Pour info, mon matos:
-Fender Strat' Classic 50's
-Blackheart BH5H (tête+cab)
- plein d'effets
Damien