Probleme de sonorité =(

• Publié par
    zenox
    le
Bonjour à tous !
Je dispose d'une guitare acoustique que je viens d'acheter , mais seulement un gros probleme va me rendre fou !
Mon probleme est le suivant : lorsque je joues la corde Ré , donc la 3eme corde la plus grave , sur la fret numero 7 , un bruit horrrible de canard sonne , alors qu'avec les autre fret et les autres corde tout va pour le mieux ! Quelqu'un pourrait m"aider a résoudre ce probleme , je ne sais plus quoi faire !
Merci d'avance!
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Une frette décolée ou alors un mauvais réglage de manche, allez voir le magasin pour faire régler la courbure du manche. Mais essayez d'abord avec un jeu de cordes neuf, si ce sont les cordes d'origine leur usure peut l'expliquer.
  • Publié par
    zenox
    le
Tout d'abord merci pour votre réponse !
Mais mon jeu de corde est neuf , je viens de les changer ce matin même !
=/ ! Je ne peux donc rien faire moi même?
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Si vous avez monté un tirant extra light a la place du tirant d'origine ca peut s'expliquer et il faudra régler un peu le manche et/ou le sillet. Si vous débutez je ne vous conseille pas de le faire vous même.
  • Publié par
    zenox
    le
Les nouvelles cordes que j'ai misent sont des Matin extra light ! Donc cela peut donc signifier que le probleme vient des cordes ? ?
  • Publié par
    zenox
    le
Le probleme étant que j'ai besoin de ma guitare pour mecredi , et que le magasin le plus proche de chez moi se trouve etre en vacance , et je n'ai aucun moyen d'aller dans un autre magasin ! Comment puis - je donc remedier a ca ? le simple fait de changer de jeu de cordes pourrait etre ma solution? Dans ce cas quels tirants me seraient-ils favorables ?
  • Publié par
    zenox
    le
Bon , je viens de remetre la corde d'origine , toujours ce meme bruit de raisonnance contre la frette :s ! Je suis desesperé la =/

En ce moment sur guitare acoustique et électro...